Le collectionneur, tome 2 : Roses de printemps
Dot Hutchison2017

15.8

Quatre mois après l’explosion du « Jardin », où de très jeunes femmes étaient séquestrées, les agents du FBI Brandon Eddison, Victor Hanoverian et Mercedes Ramirez continuent de gérer « l’après » et d’aider les survivantes traumatisées à se reconstruire.
Mais avec l’hiver qui s’achève, une nouvelle épreuve attend les trois agents : comme à chaque début de printemps depuis plus d’une décennie, une jeune femme sera bientôt retrouvée morte dans une église, la gorge tranchée et son cadavre entouré de fleurs.
C’est ce qui est arrivé à la sœur de Priya Sravasti. Désormais, elle et sa mère sont installées dans le Colorado où elles tentent de prendre un nouveau départ. Mais les fantômes du passé ressurgissent et Priya semble être la nouvelle cible du tueur. Pour le coincer, le FBI compte sur l’aide de la jeune femme. Mais le danger n’est pas forcément là où ils le croient… Et si, contre toute attente, c’était la proie elle-même qui devenait finalement le prédateur ?

Titre original : The Collector, book 2: The Roses of May (2017)

2020 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | Traduit par Nordine Haddad | 347 pages | Format : PDF | Sortie : 6 octobre 2020 | ISBN : 9782496702675

2020 Editions Thomas & Mercer

Anglaise Langue anglaise | 347 pages | ISBN : 9782496702675

2017 [E-book] Editions Thomas & Mercer

Anglaise Langue anglaise | Format : PRC/MOBI | Sortie : 23 mai 2017

• Slytheerin Le 03 Octobre 2019 à 17:24
    Une saga policière d'une qualité et d'une authenticité rare, où l'autrice ne prend pas le parti de nous plonger auprès des enquêteurs mais auprès des victimes. Après Maya, voici Priya. Et Priya est un personnage mémorable, une combattante, dont l'histoire m'a touchée en plein cœur.
  • _Nephtys Le 06 Octobre 2020 à 13:48
    Je lis peu de thriller, mais le résumé de celui-ci m'a pas mal intriguée. J'ai eu raison : j'ai adoré cette lecture, très dure [TW TCA / viol ] mais bien construite. Priya était fascinante à suivre, elle est forte, résolue malgré ce qu'elle vit depuis longtemps. Le trio d'enquêteur est également attachant. J'ai aimé l'alternance des points de vue, dont celui du tueur. Une bonne découverte !
  • LecturesLunaires Le 30 Octobre 2020 à 22:34
    Légèrement en deçà du 1er tome "Le jardin des Papillons" selon moi. J'ai tout de même apprécié une fois de plus la plume de l'auteure, la poésie des sombres crimes dans lesquels elle nous plonge. Comme pour le 1er opus, on est plongé dans une fascination malsaine enveloppée de romantisme ! J'ai néanmoins trouvé le tueur avant la fin du roman mais ça ne m'a pas empêché de dévorer le livre. Bravo !
  • alapagedesuzie Le 10 Novembre 2020 à 02:32
    Je ne sais pas si ce sont mes attentes qui étaient trop élevées, mais je ressors quelque peu déçue par ce deuxième tome. Je ne dis que ce roman n’est pas intéressant et captivant, mais simplement pas au même niveau que le premier. Ce fut tout de même une lecture agréable et je lirai assurément la suite!
  • Follow The Reader Le 30 Novembre 2020 à 17:56
    **Diana** . Encore un thriller palpitant de Dot Hutchison. Elle nous perd pour mieux nous emporter dans son enquête. . Recommandations : un style parfait pour le genre. Une trame complexe et qui tient toutes ses promesses.
  • Oceaneca Le 25 Mai 2021 à 10:23
    Étant la suite directe du Jardin des papillons, j’en attendais beaucoup. Et c’est sûrement pour ça que j’ai été globalement déçue. On suit les conséquences de l’affaire précédente au côté des agents du FBI qui en sont en charge et des victimes dans leur quotidien. Cette intrigue se superpose à celle d’une jeune fille repérée par un détraqué sans que le mélange ne soit vraiment réussi au départ.
  • Kalmiya Le 21 Juillet 2021 à 15:19
    Un très bon thriller, bien que je le trouve un peu moins bon que le tome précédent à cause de quelques longueurs.