Le complexe d'éos
Erica Jong2017

Comment vivre l'amour lorsque, avec l'âge, le désir change ? Vanessa Wonderman, la soixantaine, passe ses journées à courir entre l'hôpital, ou son mari se remet d'un AVC, la maison familiale, ou ses parents meurent doucement, et la maternité, ou sa fille s'apprête à accoucher de son premier-né. Déboussolée par le virage que prend son existence, elle s'interroge sur l'amour, qu'elle a trop souvent confondu avec le sexe. Qu'est-ce qu'aimer ? Comment, quand votre mari ne peut plus vous satisfaire sexuellement, trouver une nouvelle forme de complicité physique et de connivence affective ? Et quelle place vous reste-t-il dans le cycle de la naissance et de la mort lorsque vos parents disparaissent et que vous devenez grand-mère ? Hommes et femmes, jeunes et moins jeunes se reconnaîtront dans cette chronique de la vie qui passe – pas si simplement, pas si facilement... Cette longue méditation, en partie autobiographique, bouscule avec une honnêteté et un humour revigorants les idées reçues sur les femmes d'aujourd'hui. « La façon dont Erica Jong se débrouille avec toutes ces situations délicates est époustouflante. En plus, elle réussit à être drôle ! J'ai adoré ce livre. » Woody Allen (Source : Robert Laffont)

2017 Editions Robert Laffont (Pavillons)

Française Langue française | Traduit par Béatrice Shalit | 317 pages | Sortie : 1er février 2017 | ISBN : 2221192729