Le crime du golf, Le miroir du mort
Agatha Christie1999

16.6

Un homme se suicide quelques heures après avoir demandé assistance... Et lui Hercule Poirot, le plus grand détective de tous les temps, n'aurait rien soupçonné ? Impensable, ridicule ! Rien de plus facile que de déjouer les jeux de glaces et voir au-delà du miroir... Trois nouvelles où les petites cellules grises s'en donnent à cœur joie !

M. Renauld, un français, a lancé un SOS impérieux à Hercule Poirot. Mais à Calais, point de limousine pour attendre Poirot et son ami Hastings. Il a été assassiné dans la nuit. On l'a trouvé lardé de coups de couteau, au fond d'une tombe creusée dans un terrain de golf... L'enquête ne sera pas facile. M. Renauld était discret sur son passé en Amérique du Sud. Et les deux femmes qui, aux dire des domestiques, le rencontraient souvent le soir, sont de bien mystérieuses créatures...

Titre original : Murder on the Links, Murder in the News (1999)

2009 Editions France Loisirs

1999 Editions France Loisirs (Agatha Christie)

• La Bibliothèque de Morna Le 26 Août 2021 à 10:44
    Un chouette recueil de petites enquêtes. Préférence pour la principale et première : Le Crime du Golf qui m'a bien retourné le cerveau ! Le Miroir du Mort est très sympa aussi, mais fait redondant avec le Crime du Golf avec une arrivée de Poirot très semblable. L'enquête avec le vol est très bien ficelée également.