Le cycle des Acmènes, tome 1 : Namathée
Florent Bainier2017

17.2

« Namathée » est un roman à la croisée de plusieurs genres, entre heroic fantasy, fantastique, action et aventure. Une fresque se déroulant à la glorieuse époque de l’âge du bronze, relatant la quête initiatique d’un homme qui a tout perdu et doit tout reconquérir, entrecoupée de batailles spectaculaires dans des paysages grandioses.

Arcan a perdu la mémoire, et aurait perdu la vie s’il n’avait pas été sauvé au cœur du désert par une troupe de soldats venus de Namathée. Envoyés par la prêtresse du Temps, ils appartiennent à un peuple millénaire, protégé depuis toujours par les dieux. Mais leur roi est mort, et les signes divins désignant son successeur tardent à se manifester. Autour du royaume, les armées ennemies se font menaçantes, et convoitent les richesses de ses terres. L’empire sarthe, les tribus nomades oughares, et les mercenaires lorestiens se liguent afin de s’en emparer. Arcan devra apprendre à déchiffrer ses rêves prémonitoires pour tenter d’empêcher l’anéantissement de ceux qui l’ont aidé, et enfin découvrir qui il est.

2017 Editions Autoédité

Française Langue française | 499 pages | Sortie : 24 novembre 2017 | ISBN : 9781973340430

2017 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 499 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 24 novembre 2017

• Oceaneca Le 21 Mai 2020 à 19:12
    Un premier tome passionnant dans lequel les hommes combattent pour leur liberté et leur survie, aidés par les dieux et leur magie. Entre légendes et alliances, les personnages tentent de finir chacun gagnant avec divers desseins.
  • LinstantDesLecteurs Le 28 Mai 2020 à 18:48
    je vous invite à découvrir « Namathée » de Florent Bainier, un roman Fantasy à l’âge de Bronze, qui saura vous emporter avec lui, dans le suspense et les croyances. Dans l’enchantement et la stratégie… Un vrai régal !
  • Mère Lin Le 24 Novembre 2020 à 12:47
    Roman intéressant où le héros est en quête de son passé, de son présent, de son futur. Plume fluide et agréable de l'auteur.