Le Degré suprême de la tendresse
Héléna Marienské2009

Synopsis

Moyenne

11.3

4 votes

FAIBLE

Des indomptables. Virginie, échappée des banlieues, rencontre Jésus en se livrant au stupre, aux drogues et à la spéculation immobilière ; une diablotine à figure d’ange, la marquise Héloïse, séduit un roi, mais lui préfère un capitaine de galère plus velu ; Flora improvise près de la P. J. une bacchanale inspirée par un caïd amoureux. Elles ne manquent ni d’imagination ni d’appétit. Toutes sont libres. Libres et libertines…
Empruntant son titre à la définition du cannibalisme par Dalí, Héléna Marienské donne le ton : l’abus de pouvoir sera réprimandé avec insolence. Impeccable styliste, elle croque avec gourmandise La Fontaine, Céline et, plus près de nous, Perec, Angot ou Houellebecq. Sensuels et malicieux, ses huit pastiches mêlent plaisir du texte et du sexe.
Un menu érotico-littéraire à déguster sans modération.

1 édition pour ce livre

2009 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 216 pages | ISBN : 2253126039

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Verdorie Le 28 Octobre 2014 à 00:21
    Marienské, dans huit textes plus ou moins courts, se livre à une exercice de style à la Houellebecq, Céline, La Fontaine, Angot, Ravalec...(e.a.). Cette stylistique littéraire, additionnée au thème de la vengeance (x8) devient lassante quand on a tout simplement envie de lire une histoire pimentée, plutôt que des pastiches empreints de cul-tisme.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !