Le disque rayé
Kurt Steiner et André Ruellan1970

Synopsis

Moyenne

14.5

4 votes

MOYEN

Il existait "là-bas" d'autres vêtements que l'on nommait manteaux. L'un deux eût été le bienvenu. En partie pour se réchauffer, en partie pour aménager une fourche au moins aussi confortable que celle d'un arbre.
Tout autour de Matt, plantés verticalement ou en oblique, dans le chaos des dalles brisées, les piliers métalliques s'élançaient vers le ciel. Au-dessus, des arceaux immenses assemblaient les piliers les uns aux autres. Le sommet de ces constructions dépassait parfois trois ou quatre mille mètres. Les flots se partageaient le terrain avec le roc et le béton, de telle sorte que la superficie recouverte par les eaux l'emportait sur celle du sol.
Matt contemplait cet univers en ruine. Soudain il tressaillit, regarda autour de lui, dans la forêt métallique, puis plus haut, vers le ciel. Qui avait dit : "Attention aux algues" ? Sur le moment, il jugea préférable de ne pas approfondir la question...

3 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

1997 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 160 pages

1976 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 156 pages | ISBN : 2277116572

1970 Editions Fleuve (Noir - Anticipation)

Française Langue française | 234 pages

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • L'écureuil Le 25 Septembre 2015 à 23:55
    Une histoire de paradoxe temporel à te retourner le cerveau. Fascinant. Un de mes auteurs fétiches, quasimment oublié aujourd'hui. Très peu de son oeuvre à été réédité. Profitez d'internet pour trouver ça en occaz', vous ne le regretterrez pas!

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !