Le disque rayé
Kurt Steiner et André Ruellan1970

14.5

Il existait "là-bas" d'autres vêtements que l'on nommait manteaux. L'un deux eût été le bienvenu. En partie pour se réchauffer, en partie pour aménager une fourche au moins aussi confortable que celle d'un arbre.
Tout autour de Matt, plantés verticalement ou en oblique, dans le chaos des dalles brisées, les piliers métalliques s'élançaient vers le ciel. Au-dessus, des arceaux immenses assemblaient les piliers les uns aux autres. Le sommet de ces constructions dépassait parfois trois ou quatre mille mètres. Les flots se partageaient le terrain avec le roc et le béton, de telle sorte que la superficie recouverte par les eaux l'emportait sur celle du sol.
Matt contemplait cet univers en ruine. Soudain il tressaillit, regarda autour de lui, dans la forêt métallique, puis plus haut, vers le ciel. Qui avait dit : "Attention aux algues" ? Sur le moment, il jugea préférable de ne pas approfondir la question...

1997 Editions Le Livre de Poche

1976 Editions J'ai Lu

1970 Editions Fleuve (Noir - Anticipation)

• L'écureuil Le 25 Septembre 2015 à 23:55
    Une histoire de paradoxe temporel à te retourner le cerveau. Fascinant. Un de mes auteurs fétiches, quasimment oublié aujourd'hui. Très peu de son oeuvre à été réédité. Profitez d'internet pour trouver ça en occaz', vous ne le regretterrez pas!