Le fantôme de Munich
Georges-Marc Benamou2007

Synopsis

Moyenne

15.0

1 vote

BON

Eté 1968.
Une jeune journaliste américaine veut percer l'énigme des accords de Munich. Elle obtient, presque par miracle, de rencontrer le dernier survivant du 29 septembre 1938, Edouard Daladier. L'ancien président du Conseil, que l'on croyait mort, vit reclus dans une cabane de pêcheur, au bord du Rhône. Il est un fantôme, le fantôme de Munich. Il se laisse convaincre par la jeune fille. Il va ouvrir son âme et ses archives.
Et grâce à lui, on vit, en temps réel et les nerfs à vif, ce "traquenard métaphysique" où la France a donné en pâture la République tchèque, pour avoir la paix, si illusoirement. Le fantôme de Munich est une plongée dans l'Histoire, un voyage singulier qui donne au lecteur la sensation vertigineuse d'être lui-même témoin de cette journée où l'Europe se précipita dans la Seconde Guerre mondiale.

1 édition pour ce livre

2007 Editions Flammarion

Française Langue française | 306 pages

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • emeline74 Le 24 Septembre 2019 à 08:13
    C'est un bon roman qui relate cette petite journée d'avant guerre et ce climat assez tendu. Entre trahison et faut semblant, on voit le visage de certains personnages se dessiner et cela n'a rien d'étonnant connaissant le suite tragique des événements

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !