Le fermier qui parlait aux carottes et aux étoiles
Julia Mattera2021

16.2

La ferme auberge des Walch est une institution dans la vallée de Munster. Ici, les touristes affluent pour goûter la cuisine de Robert, un fermier solitaire qui préfère la compagnie des légumes à celle des hommes.Râleur et introverti, Robert reste une énigme. Comment un homme aussi bourru peut-il créer des mets doux et délicats? Et ses secrets sont bien gardés... à moins qu'une rencontre ne le pousse à inviter le monde réel dans son univers fantasque et merveilleux.

2022 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 1er juin 2022 | ISBN : 9782290362945

2021 Editions Pygmalion

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 3 mars 2021 | ISBN : 9782756430607

• C'yn Le 14 Avril 2021 à 22:26
    L'histoire est toute douce et met en valeur les bonheurs simples de la vie.
  • Sookies Le 03 Juin 2021 à 17:44
    J'ai passé un délicieux moment dans cet univers empli de douceur et de poésie. On prend le temps de redécouvrir les fondamentaux de la vie et on oublie bien vite notre quotidien à la lecture de cette histoire si belle et fantasque à la fois. J'ai adoré le personnage de Robert ainsi que les personnages qui gravitent autour de lui ; avec eux on se sent à part, dans un autre monde, dans une bulle...
  • loryvann Le 03 Décembre 2022 à 20:43
    C'est doux, bucolique...certes....mais aussi plutôt gnian-gnian à mon goût. Je suis allée jusqu'au bout, mais je n'y ai pas trouvé grand intérêt, malheureusement.
  • Loloduf Le 22 Janvier 2023 à 10:57
    Mignon, poétique et parfois loufoque. Certains passages sont un peu niais, c'est dommage. C'est un premier roman qui reste joli.
  • Lovecats Le 21 Mars 2023 à 16:32
    Un très bon moment de lecture. Dévoré en très peu de temps. Cette histoire est très douce. Robert, Elsa, les fuchsalas sont tous très attachants. Une bulle de petits bonheurs simples.
  • Annafaitsonblog Le 01 Août 2023 à 08:56
    Un roman feel good qui sort complètement de mes habitudes (fantasy) mais quelle belle découverte ! J'ai beaucoup aimé découvrir l'univers particulier de Robert, et sa vision quant aux légumes et aux poules. Un très bon moment de lecture, d'autant plus que l'écriture est fluide.