16.9

Des quatre éléments, le feu, le plus étrange, est une force mystérieuse qui transforme les choses, les êtres. C’est cette idée, cruciale pour les alchimistes, qui porte cette histoire, hors du temps. Le feu y apparaît comme foyer des fourneaux, étincelle des barillets d’armes, rayonnement destructeur du soleil, mais aussi symbole de notre énergie vitale.
Arnaud et son fils, qui travaillent en secret dans leurs laboratoires souterrains, trouveront-ils la Pierre tant convoitée alors que conflits, jalousies et haines les entraînent dans des aventures semées d’embûches ?
Par effet de miroir, et dans un autre temps, Synésios et son fils, reclus à deux cents mètres sous terre, poursuivent une autre quête : reconquérir la Terre dévastée. A leur tour, parviendront-ils à s’évader de cette prison bétonnée et à déjouer le sort qui s’acharne contre eux ?
Et si le destin des uns dépendait de celui des autres ?
Le temps transforme le Monde mais les êtres humains ne changent pas, le plus souvent guidés et trahis par leurs émotions. Vivre ensemble, se supporter, se comprendre et s’accepter restent pour tous les hommes et pour toutes les époques, l’ultime défi.

2019 Editions Nouvelle Bibliothèque

Française Langue française | 198 pages | Sortie : 21 janvier 2019 | ISBN : 9782490288311

• Constance Dufort Le 13 Février 2019 à 18:06
    Un très bon moment de lecture : un montage en parallèle de deux époques qui convergent et deux univers foisonnants. Le roman fourmille d'informations, tant sur le Moyen Age que dans l'univers futuriste de notre Terre dévastée. Un travail de recherches impressionnant et une mise en mouvement du Moyen Age tout à fait passionnant !
  • Vampilou Le 04 Mars 2019 à 13:12
    Le Feu Secret, c'est un roman à l'univers bluffant, très riche et admirablement mis en scène, qui nous livre une histoire originale, parfaitement menée, qui ne nous laisse pas une seconde de répit !