L'élève au coeur de sa réussite : Mon aventure d'enseignante
Marie-Hélène Fasquel2017

17.5

Terminés les cours magistraux où le professeur est assis à son bureau face aux élèves !

Pour Marie-Hélène Fasquel, professeure de littérature américaine au lycée, et seule Française sélectionnée pour le Global Teacher Prize en 2017, enseignement rime avec interactivité, innovations et passion.

Grâce à une pédagogie novatrice et originale, cette professeure dépoussière véritablement l'enseignement ! Ses outils : la classe inversée, les interviews sur skype entre les élèves et des auteurs anglo-saxons, la rédaction de magazines en ligne, la mise en scène de pièces de théâtre ou encore des concours de nouvelles avec des élèves du monde entier !

Avec cette méthode, qui fait appel aux dernières innovations technologiques, l'élève retrouve le goût du travail et devient l'acteur de sa propre réussite.

Dans cet ouvrage, Marie-Hélène Fasquel nous détaille aussi son parcours de professeure et nous dévoile son approche personnelle de l'enseignement dont le but est avant tout de développer la confiance de ses élèves.

Un livre à mettre entre les mains de tous les professeurs et de tous les parents désireux de découvrir une nouvelle façon d'enseigner !

2017 Editions François Bourin

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 24 août 2017 | ISBN : 9791025203507

• Sorbet-Kiwi Le 25 Août 2017 à 09:28
    L’élève au cœur de sa réussite n’est pas un autre manuel condescendant comme on peut en trouver tant sur le marché. C’est une petite autobiographie d’une enseignante géniale qui propose plein d’idées modernes avec bienveillance et psychologie pour faire progresser ses élèves. Et qu’est ce que ça fait du bien ! Bravo Marie-Hélène, on rêverait tous d’avoir eu des profs comme vous !
  • mhfasquel Le 30 Janvier 2020 à 20:21
    MERCI du fond du coeur !
  • Ma Nouvelle Plume Le 31 Janvier 2020 à 10:00
    Dès le début du récit, j'ai été à la fois impressionnée et subjuguée par la plume de l'auteure, qui m'a de suite happée dans son histoire. Un récit passionnant et motivant, que j'ai dévoré ! Ravie de découvrir cette femme aux multiples facettes. Une professeure, qui grâce à son travail innovant et passionné, a été finaliste française du Global Teacher Prize.