Le Gang du biberon
Philippe Ségur2022

15.0

Pas facile d'être une famille moderne dans une société patriarcale finissante. Alma, la mère, milite à un mouvement féministe radical, et vient de donner naissance à Lino. Elle veille jalousement sur Marnie, une surdouée de huit ans, et Lilirose, un tyran à bouclettes équipé d'une sirène vocale retentissante.

Hank, le père, prend avec recul et une bonne dose de roublardise le discours révolutionnaire de son épouse. Il rêve d'un ailleurs sous des cieux aventureux, loin de la vie de bureau, des soucis domestiques et des mauvaises nouvelles qui s'accumulent aux actualités.

Un soir, il parvient à convaincre Alma de partir dès le lendemain sur les routes espagnoles, sans GPS ni téléphone.

2022 Editions Buchet / Chastel

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 3 février 2022 | ISBN : 9782283034897

• Chichinette Le 27 Mai 2022 à 09:19
    Un road trip en famille sur fond d'aventures en Espagne. Un père un peu dépressif, une mère féministe, des enfants déjantés, voilà une famille comme tout le monde qui cherche à se retrouver. Des bons moments mais parfois des longueurs qui ont alourdies ma lecture. La fin est un peu abrupte.