Le goût des oiseaux
J. Wallis Martin2003

14.0

Un roman psychologique d'une intensité insoutenable sur un phénomène de société terrifiant.
A Manchester, les disparitions de jeunes garçons se succèdent. Cinq ans après le petit Joseph, c'est Gary qui n'est pas rentré chez lui depuis deux jours. Pour le commissaire Parker, déjà en charge de la première affaire, le lien est évident, le suspect, toujours le même : Roly, un personnage étrange dont la volière délabrée renferme des centaines d'oiseaux exotiques qui fascinent tous les gamins désœuvrés du quartier.
Lorsqu'on retrouve les ossements de Joseph sur un bûcher, les doutes de Parker se précisent. Mais toujours aucune preuve... Pourtant le temps presse, car les chances de retrouver Gary vivant s'amenuisent de jour en jour. Et on a vu un jeune garçon chercher lui aussi refuge auprès de Roly après le décès de sa mère...

Titre original : The bird yard (1998)

2003 Editions Belfond (Nuits noires)

Française Langue française | Traduit par Hélène Prouteau | 309 pages | ISBN : 2714438393

• joyeux-drille Le 19 Avril 2011 à 10:49
    Pour moi, une vraie réussite dans le genre. On est tendu comme un arc jusqu'au bout de cette enquête en forme de compte à rebours.