Le goût du bonheur
Angeline Michel2019

15.4

Valentina, une insulaire sarde, profite de sa vie sans surprise.
Après une déception amoureuse, elle s’installe dans un deux pièces du centre en compagnie d’un fidèle acolyte à poils roux : Ferdinand.
Un jour, lors d’une balade matinale avec son chien, la jeune femme va découvrir un étrange message tracé dans le sable : la phrase lui est clairement destinée. C’est le début d’un immense jeu de piste, orchestré par un inconnu, qui va la tenir en haleine des semaines durant.

Laure, une élégante britannique, fait ses premiers pas en tant que journaliste événementielle : le métier de ses rêves.
Cette dernière a tout sacrifié pour intégrer un magazine de renom national. Sa période d’essai va s’avérer palpitante : tous les moyens sont bons pour épater le rédacteur taciturne qui la chaperonne. Séduire un vieillard pour rentrer dans le plus gros théâtre de Londres ou rédiger le devoir de littérature d’un étudiant pour se faire payer en billets de spectacles... La jolie brune ne recule devant aucune situation rocambolesque pour réussir.

Tout oppose ces deux femmes jusqu’à l’apparition inopinée d’une seule et unique photographie qui va bouleverser leur existence à jamais.

2019 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 13 mars 2019 | ISBN : 9782290206522

2019 [E-book] Editions J'ai Lu

Française Langue française | 224 pages | Format : AZW | Sortie : 13 mars 2019 | ISBN : B07NSXSCVD

• Jelisetalors Le 24 Février 2019 à 15:41
    J'ai reçu ce livre grâce à la masse critique Babelio, avant sa sortie officielle. J'ai passé un très bon moment avec ce roman bonbon, que j'ai dévoré après avoir terminé une lecture difficile et éprouvante... La couverture pétillante promettait de jolies choses, le résumé aussi, et je n'ai pas été déçue! Même si le sujet et le fil conducteur du livre sentent le "déjà lu", la lecture était agréable
  • Jelisetalors Le 24 Février 2019 à 15:44
    On suit deux jeunes femmes, Valentina et Laura, chacune dans leurs vies respectives. On voyage entre l'Italie et Londres, on a droit à des petits moments de vie sympa. Les personnages sont attachants, même si j'aurai aimé passer plus de temps avec certains personnages secondaires. Malgré une fin très prévisible, et des choses "trop belles pour êtres vraies", j'étais bien détendue après ma lecture.
  • RLSblog Le 09 Mars 2019 à 15:05
    Le Goût du bonheur porte magnifiquement bien son titre. Ce feel-good à l'histoire fraîche vous mettra de bonne humeur. L'écriture est agréable et les pages se tournent naturellement. Valentina et Laure sont deux femmes de caractère, indépendantes, qui donnent une image très positive de la femme moderne. Ce roman est une réussite et vous sortirez détendu de votre lecture !
  • Bianca lit Le 21 Mars 2019 à 08:16
    Il ne révolutionne pas le genre mais c’est une histoire fraîche et pétillante, portée par des personnages sympathiques et plutôt attachants, qui vide la tête et qui détend, c’est bien ce qu’on attend d’un feel-good book. Une lecture idéale pour la plage ou les vacances
  • la_feuille_livresque Le 24 Mars 2019 à 18:05
    Ce roman porte très bien son titre!! L'histoire est vraiment belle et les personnages très attachants, c'est le genre d'histoire doudou qui fait du bien et qui procure de jolies émotions! La couverture est aussi très belle et je suis conquise par cette lecture!!
  • LesLecturesDeLaDiablotine Le 24 Mai 2019 à 06:39
    j'ai passé un agréable moment livresque avec ce feel good book qui nous invite à réaliser nos rêves pour être heureux... Un livre qui est à découvrir car il transmet un beau message et nous fait passer un bon moment en compagnie de ses personnages.
  • lulu vous livre Le 31 Mai 2019 à 19:09
    Un très bon moment de lecture avec ce livre ! Les personnages sont pétillants et nous transmettent leur bonne humeur ! Nous avons le sourire du début à la fin et avançons au rythme des différentes découvertes de Valentina et ses amis ainsi que, en parallèle, de Laure et ses collègues de travail. Ce livre nous donne envie de vivre notre vie à fond et de réaliser nos rêves !!!
  • Justineg1992 Le 02 Juin 2019 à 22:59
    Un bon roman feel good avec des personnages attachants. Le seul point négatif pour ma part est que tout se déroule très vite dans l histoire.
  • Elo_lit Le 08 Septembre 2019 à 11:02
    Un chouette roman "feel-good" avec des personnages attachants ; dommage que la fin soit un peu précipitée.
  • Nanette Le 09 Septembre 2019 à 11:16
    Je dirais que Le Goût du Bonheur est un livre qui porte décidément bien ce nom. Ce premier roman signé Angéline Michel est à mes yeux une très jolie réussite qui m'a définitivement mis des étoiles plein les yeux et des rêves plein la tête. Cette parution sous le signe du courage, de la persévérance, de la bonne humeur et de la joie de vivre nous donne une sacrée leçon de vie !
  • LeGuideDuLivre Le 20 Mars 2020 à 14:25
    C'est l'histoire de deux femmes qui aiment la vie et ses mystères. Ce roman est plein d'énigmes, de secrets, de jeux de pistes et de surprises pour le lecteur. Toutes les personnes décrites dans ce récit sont pleines d'enthousiasme dans leur choix de vie et réussissent.
  • Cupofchill Le 29 Août 2020 à 14:52
    Une bonne petite lecture, parfaite pour l'été et qui a su me sortir de ma panne de lecture. Alors oui, tout est prévisible, mais c'est sans prise de tête, léger, du feel-good comme j'aime.