Le Jarwal
Patricia Le Sausse2016

15.3

Basile n’a pas choisi la vie d’exclu qu’il vit à cause du métier de son père, bourreau dans le comté de Provence en cette année 1268. Il n’a pas voulu non plus devenir son apprenti. Quand il découvre qu’il possède le don de ressentir les émotions des gens qui l’entourent, de se les approprier et de les retourner contre ceux qui le méprisent, tout bascule.
Accusé de sorcellerie, poursuivi par un inquisiteur, agressé par des sentiments qui ne lui appartiennent pas, il doit fuir pour retrouver son clan. Tant qu’il n’aura pas réussi à maîtriser cette puissante empathie, il sera menacé.
À moins qu’il ne décide de l’exploiter pour dominer les autres en manipulant leurs émotions…

2018 Editions Autoédité

Française Langue française | 342 pages | Sortie : 5 novembre 2018 | ISBN : 9782956297314

2017 Editions L'ivre-book

2016 Editions du Riez

Française Langue française | 367 pages | ISBN : 2918719978

• FungiLumini Le 17 Janvier 2017 à 12:51
    Une belle fresque historique, très documentée, mêlée à une histoire fantastique. J’ai adoré découvrir la société moyenâgeuse et partir sur les routes avec Basile, à la recherche d’explications sur son mystérieux pouvoir et ses origines. Un récit très prenant que je recommande!
  • Kirilov Le 10 Septembre 2019 à 22:36
    Ce roman est palpitant. Je l'ai lu comme un shonen : un héros qui évolue, mûrit, voyage, découvre et affûte ses pouvoirs, fait des rencontres. Les rebondissements sont bien amenés et s'enchaînent naturellement. C'est un livre riche avec un contexte historique particulier, du fantastique, une psychologie fine des personnages. Ce livre est adapté dès l'adolescence mais plaira aussi aux adultes.