Le Miskarel
Patricia Le Sausse2017

17.0

Margot a une faculté que beaucoup pourraient lui envier : elle peut sortir hors de son corps. Dès qu’elle veut s’éloigner de la terrible réalité de cette année 1348 qui vient de voir passer la peste noire sur la Provence, elle laisse son esprit s’échapper et planer au-dessus d’elle. Jusqu’au jour, où elle est renversée par un carrosse qui finit sa course dans une muraille, tuant un couple de nobles. Tenue pour responsable, elle décide de se rendre à Avignon pour tenter de convaincre, Agathe, la seule rescapée de l’accident, de son innocence. Son périple va lui faire découvrir les ravages de la peste, la déroute de ceux qui ont été épargnés par la colère de Dieu, la folie qui semble avoir gagné une partie des survivants, mais aussi les conséquences à long terme de cette catastrophe humaine. Tout cela est déjà difficilement supportable, alors pourquoi faut-il en plus qu’elle se retrouve dans le corps d’Agathe quand elle sort du sien ? Et surtout vice-versa ! Quoique… un bon lit… trois repas par jour... Cela donne à réfléchir. Mais va-t-elle se rendre compte que la vie d’Agathe est menacée ?

2018 Editions Autoédité

Française Langue française | 404 pages | Sortie : 30 octobre 2017 | ISBN : 9782956297321

2017 Editions L'ivre-book

Française Langue française | 345 pages | Sortie : 1er novembre 2017

• Kirilov Le 10 Septembre 2019 à 22:30
    L'auteur, comme à son habitude, écrit un roman plein de rebondissements. L'histoire est intéressante, le style agréable. L'héroïne est attachante et a du caractère. Comme dans le Jarwal, l'héroïne chemine intérieurement, évolue et se retrouve sur la route où elle fait plein de rencontres. Le contexte historique est bien dépeint et n'alourdit pas la narration. Le côté fantastique ne fait pas tâche.