Honnis soient-ils !, tome 1 : Joseph

de Patricia Le Sausse (2018)

17.8

Abandonnée, élevée dès sa plus rude enfance dans un couvent du sud de la France, Amélia grandit aux côtés de ceux qui maudissent les bourreaux, voleurs de la Vie offerte par Dieu. Quand, à l’aube de ses quinze ans, on l’oblige à épouser celui d’Aix, en Provence, son existence se disloque et s’effondre. Incomprise par son vieil époux, elle se sent seule, impuissante et trahie. Pourtant, dans la tourmente, un homme se rapproche d’elle... mais en a-t-elle conscience ?

2018 Editions Elixyria (Elixir of Memories)

Française Langue française | 241 pages | ISBN : 9791096384877

• Riz-Deux-ZzZ Le 03 Mars 2019 à 09:41
    En bref, une lecture surprenante ! Je ne m'attendais à autant accrocher à l'histoire que nous livre Patricia Le Sausse : son approche historique est travaillée et intéressante, son intrigue prenante et ses personnages attachants. Je regrette seulement que Joseph ne soit pas plus mis en avant ni développé à sa juste valeur. Une saga prometteuse !
  • Artémis Faune Le 18 Septembre 2019 à 15:21
    Voilà un livre qui m’intriguait beaucoup par rapport à l’époque où se déroule l’histoire. J’avoue que j’étais très curieuse de lire cette histoire se passant au moyen-âge. J’y ai d’ailleurs appris pas mal de choses et je ne peux que souligner le travail de recherche de Patricia, car il a été conséquent !