Honnis soient-ils !, tome 1 : Joseph
Patricia Le Sausse2018

Saga Honnis soient-ils ! Terminée

17.7

Abandonnée, élevée dès sa plus rude enfance dans un couvent du sud de la France, Amélia grandit aux côtés de ceux qui maudissent les bourreaux, voleurs de la Vie offerte par Dieu. Quand, à l’aube de ses quinze ans, on l’oblige à épouser celui d’Aix, en Provence, son existence se disloque et s’effondre. Incomprise par son vieil époux, elle se sent seule, impuissante et trahie. Pourtant, dans la tourmente, un homme se rapproche d’elle... mais en a-t-elle conscience ?

2018 Editions Elixyria (Elixir of Memories)

Française Langue française | 241 pages | ISBN : 9791096384877

• Riz-Deux-ZzZ Le 03 Mars 2019 à 09:41
    En bref, une lecture surprenante ! Je ne m'attendais à autant accrocher à l'histoire que nous livre Patricia Le Sausse : son approche historique est travaillée et intéressante, son intrigue prenante et ses personnages attachants. Je regrette seulement que Joseph ne soit pas plus mis en avant ni développé à sa juste valeur. Une saga prometteuse !
  • Artémis Faune Le 18 Septembre 2019 à 15:21
    Voilà un livre qui m’intriguait beaucoup par rapport à l’époque où se déroule l’histoire. J’avoue que j’étais très curieuse de lire cette histoire se passant au moyen-âge. J’y ai d’ailleurs appris pas mal de choses et je ne peux que souligner le travail de recherche de Patricia, car il a été conséquent !
  • Sara_TheReadingPassion Le 18 Mai 2020 à 20:28
    Oh mon dieu ! À travers les mots de l’auteure, j’ai été happé au cœur d’une époque médiévale. Les paysages, les anciennes expressions, l’utilisation de la langue d’antan et plus encore. En outre, il est également possible d’apercevoir une recherche. On sent, par le style d’écriture de l’écrivaine, que Patricia est partie à la conquête d’informations afin de peaufiner le premier tome.
  • candylit Le 04 Janvier 2022 à 21:28
    J'ai été agréablement surprise par ma lecture. C'est le premier roman que je lis sur le thème des bourreaux au Moyen-Age et il m'a permis d'apprendre des choses . Le plume de l'auteure est recherchée et agréable. L'intrigue m'intéresse, les personnages sont attachants. J'ai hâte de poursuivre cette saga.