Synopsis
« On aurait dit que leurs mères avaient soigné toutes ces jeunes filles comme des fleurs en pot jusqu'au moment où leurs joues seraient assez pleines, leurs lèvres assez brillantes ; petits rires et chuchotements aboutissaient à cette grande décision : le mariage. » Mais il s'agit presque toujours d'une union arrangée où l'amour ne joue aucun rôle. Possessive, autoritaire, étouffante, la famille indienne se révèle être ici un univers de violence, de cruauté et d'angoisse. Ravissante et intelligente, Anamika doit accepter le mari qu'on lui impose et qui sera son bourreau. Uma, laide, sotte et donc impossible à marier, est condamnée à devenir la vieille fille au service de tous. Quant à Arun, le préféré, celui à qui tout est dû, il se heurtera, aux États-Unis où il croyait pouvoir respirer un air de liberté, à d'autres contraintes... Dur, lourd de sensualité inexprimée, Le jeûne et le festin est peut-être le plus beau livre d'Anita Desai.
Titre original : Fasting, Feasting (1999)
Moyenne
15.7
7 votes
BON
2 éditions pour ce livre
Qui a lu ce livre ?
13 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
22 membres veulent lire ce livre
19 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Un bon livre, même si je rejoint HeytsKay il faut essayer de faire abstraction du temps et de la suite des événements.
Sinon j'ai apprécié l'histoire et en apprendre plus sur la vie en Inde.
Un très bon livre sur la place de la femme dans la société en Inde, qui fait mesurer l'horreur d'une telle vie et dont l'écriture innovante ne fait que renforcer cela.
Abandonnée à presque 100 pages. J'ai vraiment eu du mal , pas de suite logique entre les événements. Un tout assez brouillon. Ne l'ayant pas lu entièrement je ne le note pas, mais je ne le recommande pas.