Le jour des Triffides
John Wyndham1956

16.4

Lorsque Bill Masen se réveille dans son lit d'hôpital, après une semaine passée les yeux bandés, il pense avoir manqué le spectacle du siècle : une pluie d'éclats de comète qui a illuminé le ciel d'éclairs verdâtres. Il ne le sait pas encore mais son destin et celui de la planète entière viennent de basculer. En effet, si les bandages de Bill l'ont sauvé d'une cécité définitive, la quasi-totalité de l'humanité est devenue aveugle. De petits groupes tentent de s'organiser pour survivre mais c'est compter sans les triffides, ces mystérieuses plantes capables de se déplacer et qui semble bien décidées à profiter de la faiblesse des humains survivants pour les anéantir...

Titre original : The Day of the Triffids (1951)

2007 Editions Folio (SF)

2005 Editions Terre De Brume (Poussière d'étoiles)

Française Langue française | Traduit par Marcel Battin | 245 pages | Sortie : 5 janvier 2005 | ISBN : 2843622468

2011 Editions Penguin books (Classics)

Anglaise Langue anglaise | 256 pages | Sortie : 22 février 2001

1984 Editions Penguin books

• Perle2lune Le 10 Octobre 2011 à 10:37
    ça change un peu de ce que je lis d'habitude et j'ai beaucoup aimé ce roman
  • Sita Le 17 Juillet 2014 à 18:59
    Un excellent roman d'apocalypse qui parcoure en détails tous les problèmes auxquels peuvent faire face les survivant en moins de 250 pages. Je lui baisse mon chapeau et le recommande à tous !
  • L'écureuil Le 26 Septembre 2015 à 00:14
    Mon tout premier Post-Ap'! Un souvenir ému de ce superbe bouquin.