Le livre de la mort
Guillaume Bailly2017

16.5

Depuis la nuit des temps, la mort passionne les vivants ! Guillaume Bailly rassemble ici les plus belles histoires dont elle est la vedette: insolites, choquantes, tendres, déroutantes... ces anecdotes venues des quatre coins du monde vont vous surprendre. Pourtant, toutes sont rigoureusement exactes. Face à la mort, l'Homme s'interroge, se surpasse, progresse ou se ridiculise. Que dire des nombreuses inventions que la mort a suscitées, volontairement ou non ? Que dire des fabuleuses histoires comptant la naissance de cimetière du père-Lachaise, la légende des thanatopracteurs du Titanic, le club des cercueils néo-zélandais ou la station Necropolis de Londres ? Que dire aussi des morts de James Dean, Galilée, Isadora Duncan, Lénine, Léon Gambetta, Antoine de Saint-Exupéry, Albert Einstein, Victor Hugo ou Charlie Chaplin ? Reposer en paix semble parfois si difficile...

2017 Editions de l'Opportun

Française Langue française | 382 pages | Sortie : 19 octobre 2017 | ISBN : 2360755145

• Cel Kila Le 23 Juillet 2018 à 08:54
    J'ai préféré "Mes Sincères Condoléances" mais ai appris plein de choses via "Le Livre de la Mort", très intéressant !