Le livre des damnés, tome 1 : Les jours sombres
Marcus Sedgwick2004

17.0

Cinq jours. Il ne reste que cinq jours à Valérian et Gamin pour trouver le Livre. Le Livre des damnés.
Celui qui leur dira comment Valérian peut échapper à la mort. Car Valérian a conclu un pacte avec le diable, quinze ans plus tôt. Un pacte qui le condamne à mourir au soir du dernier des jours sombres. Les jours sombres... cinq jours entre Noël et le nouvel an. Règne des esprits, de la magie, du surnaturel et de la mort. Cinq jours pendant lesquels tout peut arriver...

Titre original : Book of Dead Days 1 : The Book of Dead Days (2004)

2004 Editions Milan

Française Langue française | Traduit par Emmanuelle Pingault | 316 pages | ISBN : 2745914375

2004 Editions Dolphin Paperback

• Kah Rane Le 19 Mars 2017 à 15:42
    Ce livre ne sera pas un coup de coeur mais pas loin :( Dommage que rien ne filtre au sujet de la rédaction du second tome car j'aurais été client :)
  • AliFantasque Le 08 Mai 2017 à 22:11
    J'ai lu ce livre il y a plusieurs années, quand j'étais au collège, ce qui fait que j'en ai peu de souvenirs. Malgré tout, j'avais beaucoup apprécié l'histoire. En revanche, je me rappelle très bien qu'il existe un tome 2 qui ne figure pas dans la bibliographie de l'auteur ici. Je conseille cette saga pour ceux qui veulent passer un bon moment, bien que l'intrigue soit très sombre.