Sacrifice à la Lune
Marcus Sedgwick2013

14.3

Une île perdue loin de tout où le temps semble s'être arrêté, personne ne vieillit, aucune naissance. Eric, envoyé pour une enquête, est plongé au coeur d'une histoire ancestrale. Victime des coutumes cruelles d'un autre temps, il découvre combien son destin est lié par-delà les siècles à Merle, une jeune femme séduisante.

Titre original : Midwinterblood (2011)

2013 [E-book] Editions Thierry Magnier

Française Langue française | 331 pages | Format : ePub | Sortie : 20 novembre 2013

2013 Editions Thierry Magnier

Française Langue française | Traduit par Valérie Dayre | 331 pages

• Miss-Marie Le 17 Novembre 2013 à 15:04
    Irréel. Fabuleux. Embrumé. Juste wha ?
  • Juliah Le 22 Novembre 2013 à 15:29
    Une bonne idée de départ, mais pas assez exploitée à mon goût. Un manque d'émotion, d'approfondissement des personnages et des différentes relations entre Eric et Merle. Beaucoup de mystère, une mythologie riche et une plume remarquable sauve le résultat...
  • looklikeheart Le 26 Avril 2014 à 11:05
    Une abomination, rien n'a de sens et l'envie d'abandonner ce livre arrive très vite.
  • jojom Le 29 Mai 2014 à 00:04
    L'idée de départ est excellente et puis... non ...la "magie" ne prend pas. La fin se fait attendre longtemps, longtemps et se révèle cafouilleuse. Dommage.
  • Emma V Le 03 Octobre 2014 à 12:11
    Un excellent conte tout public, je ne m'attendais pas du tout à ça en démarrant ce livre. D'abord très dubitative, je me suis retrouvée emportée par la magnifique imagination de l'auteur. Plusieurs époques, plusieurs univers, plusieurs styles... de quoi plaire à tout le monde. Vraiment, j'ai adoré. A conseiller aux fans de Tim Burton et cie.
  • Setsuka Le 05 Avril 2015 à 19:22
    Pas terrible... J'ai eu l'impression de lire davantage un recueil de nouvelles qu'un roman. Les personnages ne sont pas assez développés et l'histoire manque cruellement de rythme. Dommage car l'idée de départ était vraiment bonne.
  • LivrAlice Le 02 Août 2015 à 01:42
    un roman que j'ai eu envie d'abandonner avant la fin de la première partie, mais je me suis accrocher, l'idée
  • LivrAlice Le 02 Août 2015 à 01:46
    l'idée et le sujet de fond du roman est bien mais il est vrai que c'est un peu fouillis, j'ai peiné a le finir mais j'ai apprécier le changement d'époque même si il est vrai que les personnages ne sont pas assez développé, dommage.
  • Cel Kila Le 27 Janvier 2016 à 21:51
    J'ai adoré le concept, et ça m'a fait oublié certains aspects négligés. Adoré également le fait que l'auteur adapte son style littéraire à chaque époque/histoire qu'il dépeint. Vraiment une bonne surprise !
  • Fantomas1801 Le 16 Mars 2016 à 16:44
    Beau voyage entre les époques et l'amour.
  • pomm Le 16 Juin 2016 à 10:57
    Étrange que ces récits, des liens créés entre le temps. Une bonne idée, quelques longueurs, assez facile à lire pour me permettre d'arriver au bout mais sinon, j'aurais vite abandonner
  • Arnaud Le 04 Novembre 2016 à 20:52
    Même si je trouve qu'il n'est pas très bien écrit, ce livre m'a réellement transporté dans l'île de Blessed et j'en suis sorti avec un peu de magie dans les yeux. L'idée est bien ficelée bien que pas assez approfondie selon moi.
  • Fialotta Le 27 Novembre 2017 à 16:22
    J'ai adoré !
  • LeCorbeauBavard Le 27 Février 2020 à 09:24
    Pour ma part j'ai bien accroché avec ce roman qui fait même support de minis contes dans une seule et même histoire. Les points de vue se tissent peu à peu mais gardent un fil rouge commun, celui qui résout le mystère de l'île. J'ai eu un vrai moment de plaisir de découvrir ces 7 merveilleuses vies, sur un petit rythme lunaire. Je ne le conseille pas si différents points de vue ne vous plaît pas.
  • Hel Le 29 Mai 2023 à 09:01
    Je n'accroche vraiment pas à l'écriture et au fait que l'auteur aille trop vite tout en faisant trop de mystères : ça manque cruellement de contexte et d'intérêt à mes yeux.