Edgar sacré lascar, tome 1 : Disputes et disparitions
Marcus Sedgwick2014

Saga Edgar sacré lascar Terminée

15.9

Lord Valvigne , le père, est un inventeur passionné. Mais il n’a pas inventé grand-chose à part la roue carrée. Son épouse, Lady Menthalo, autrefois sorcière de renom, délaisse volontiers sa famille pour l’une de ses folles toquades. Comme toute ado qui se respecte, Solstice, la fille, passe son temps à rêver et à broyer du noir. Quant à Hellébore, le fils, c’est un petit garçon trouillard,toujours accompagné de Pote, son petit singe cruel. Sans oublier leur gardien auto-proclamé… Edgar, le corbeau centenaire.

Titre original : The Raven Mysteries, book 1 : Flood and Fang (2009)

2014 Editions Bayard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Danièle Darneau | 229 pages | Sortie : 20 mai 2014 | ISBN : 2747032728

2010 Editions Orion Books

2009 Editions Orion Books (Children' s Book)

• Juju Books Le 31 Janvier 2015 à 15:54
    Une famille Addams littéraire avec des membres tous plus bêtes les uns que les autres (surtout les parents !) et un corbeau intelligent qui les sauve d'une bête hideuse et de l'eau. Un bon roman jeunesse avec de l'action, de l'humour (le corbeau est très sympathique) une ambiance burtonienne à souhait et de belles illustrations gothiques.
  • Eleabrylla Le 26 Août 2017 à 23:21
    J'ai abandonné au bout de la moitié, car j'ai trouvé que c'était beaucoup trop jeunesse.