Le majordome et moi
Gary D. Schmidt2020

16.4

Carter Jones n’en revient pas. Alors qu’il se réveille un beau matin, voilà qu’il trouve un véritable majordome anglais – avec chapeau melon et tout le tralala, s’il vous plaît ! – sur le pas de sa porte. Comme si survivre et comprendre le collège ne suffisait pas, Carter doit aussi s’adapter à la présence opportune de cet inconnu venu aider la famille Jones – un brin fauchée. Mais lorsque la colère et le chagrin deviennent trop lourds à porter, Carter découvre qu’un fardeau devient plus léger quand il est partagé.

Titre original : Pay Attention, Carter Jones (2019)

2020 Editions L'École des loisirs (Médium)

Française Langue française | Traduit par Caroline Guilleminot | 255 pages | Sortie : 12 février 2020 | ISBN : 9782211301923

• Marinette Le 18 Février 2020 à 10:44
    Le Majordome et moi parle d'une famille, d'un deuil et d'une absence, de l'école, des amis. Le sourire et les larmes aux yeux ne m'ont pas quitté. Véridique. Les manières très anglaises de M. Bowles-Fitzpatrick affrontent l'éducation très américaine de Carter et ses sœurs, ce qui provoque des situations parfois très cocasses... Un coup de coeur.
  • Kahlan dAirain Le 15 Mars 2020 à 21:23
    J'aime décidemment beaucoup l'écriture de cet auteur qui s'intéresse souvent aux adolescents aux situations familiales difficiles. Le majordome a des airs de Mary Poppins ou Nanny McPhee, les pouvoirs magiques en moins mais la classe anglaise des gentlemen en plus! J'ai beaucoup aimé cette histoire même si je ne pense pas comprendre le cricket pour autant :-)
  • AprilJoeee Le 25 Septembre 2020 à 10:15
    Ce livre m'a vraiment déçu. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages et je ne suis pas rentrée dans l'histoire. C'est un gros échec pour ma part mais je pense quand même qu'il peut plaire à beaucoup de gens. 12/30