Le marché aux tueurs : De Poitiers à Guéret
Jean-Luc Loiret2013

Geoffrey Mareuil, marchand ambulant tourmenté au visage cabossé est retrouvé mort dans un petit immeuble de Poitiers. Le commandant Venturini prend en charge l’enquête. Très vite il est confronté à un second meurtre dans le milieu forain. L’investigation se complique et le commandant doit s’immiscer dans la vie des familles et dans les clans. Cette intrigue au coeur des marchés poitevins l’entraînera jusque dans la Creuse. Des Couronneries de Poitiers, à la Place Bonnyaud de Guéret, en passant par le Puy de Gaudy où la victime allait se ressourcer, la police dénoue les mailles de l’univers forain.

« Hier après-midi on a essayé de me tuer, de me tuer !!! Je ne devrais plus être là. Un malade est passé à l’action ; il a cherché à me dézin guer en haut du Gaudy ! Un des mes refuges préférés, un des seuls endroits où je suis bien, dans la nature, loin de cette société pourrie qui n’est pas faite pour moi. Elle ne veut pas de moi non plus, je la dérange, je ne suis pas dans les clous. J’aime le Gaudy, l’homme l’a abandonné, j’en suis ravi. Qu’on les laisse en paix les squelettes des sarcophages une fois pour toute ! Qu’on laisse pousser les arbres, les taillis et les ronces. »
Geoffrey Mareuil menacé, doit quitter Guéret pour se réfugier à Poitiers. Il y connaîtra un destin tragique. Le commandant Venturini, flic philosophe, est chargé de l’enquête. Se laissera-t-il enfumer par les évidences ? Non bien sûr, mais est-ce suffisant pour découvrir la vérité ?

2013 Editions La geste (Le geste Noir)

Française Langue française | 448 pages | Sortie : 9 septembre 2013 | ISBN : 9782367461267