Le meurtre de Louise Adams
Laura Carrère2022

16.1

Mariée et mère de deux enfants, Anne Leroy ne s'est jamais remise de l'arrestation de son père en 1984, l'année de ses dix ans. Alors que la famille menait une vie rangée dans la campagne normande, à quelques kilomètres d'Omaha Beach, Jacques Leroy a été condamné à quinze ans de prison pour le meurtre de Louise Adams, l'épouse d'un général américain venu assister au quarantième anniversaire du Débarquement.
Trente ans après le drame, Anne est en vacances sur les lieux de son enfance, lorsqu'un incident rouvre ses blessures et la pousse à mener une enquête sur les origines du crime de son père. Mais les témoins se montrent réticents, et la parole peine à se libérer.
Et si les racines de cette tragédie étaient plus anciennes ? Anne va devoir démêler les fils d'une histoire familiale tourmentée qui la ramènera aux temps troublés de l'Occupation allemande.

2022 Editions du Rocher

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 9 mars 2022 | ISBN : 9782268106960

• AudeBCraft Le 09 Mars 2022 à 07:23
    On suit Anne une femme de quarante ans mariée et mère de deux enfants, qui a vécu un drame dans sa jeunesse. En rendant visite à sa mère, elle se retrouve confronté à son passé, obligé de séjourné dans l'hôtel ou son père travailler avant d'être arrêté pour le meurtre de l'une des clientes.Anne va donc passer une semaine sur les traces de son passé et découvrir que rien n'est comme elle le pensait
  • AudeBCraft Le 12 Mars 2022 à 09:18
  • Musemania Le 20 Juin 2022 à 22:04
    Une très belle découverte que ce premier roman!
  • Angelic Sword Le 18 Juillet 2022 à 21:31
    Entre secrets de famille, historique et enquête, j’ai été captivée par ce livre addictif que je ne m’attendais pas à autant apprécier. Une belle découverte !