Le monde chinois, tome 1 : De l'âge de bronze au moyen-âge : 2100 avant J.-C.-Xe siècle après J.-C.
Jacques Gernet2006

15.2

Cet ouvrage embrasse les quatre millénaires de civilisation chinoise sans lesquels il est impossible de comprendre ce pays aujourd'hui. Jacques Gernet nous présente les transformations successives de ce monde immense et fait ressortir les liens qui, à chaque moment, ont existé entre société, politique, économie, techniques, religions et vie intellectuelle. Il montre également que les relations entretenues avec d'autres parties du monde, et leurs apports constants, ont largement contribué à modeler la Chine contemporaine.

2006 Editions Pocket (Evolution)

Française Langue française | 384 pages | ISBN : 9782266153683

• Dévoreur de Books Le 16 Octobre 2019 à 04:15
    Cette formidable histoire de la Chine était beaucoup plus riche dans l'édition en un volume ! Pourquoi cette édition en 3 petits livres a été nettoyés de la sorte ??
  • Garance Shan 山彩 Le 21 Février 2022 à 14:37
    Un début passionnant mais quand on en vient à la narration de l'enchaînement des différentes dynasties, c'est vraiment laborieux à suivre ...