Le monde de Misaki, tome 1
Yuji Iwahara2009

13.5

Misaki vient juste d'emménager avec son père à Hohoro, la ville natale de sa mère morte il y a quelques années. Une nouvelle vie commence alors pour elle. Mais un soir, alors qu'elle rentre de l'école, elle trouve une drôle de créature: Nio. Cet étrange reptile a la particularité de se transformer en petit garçon quand on l'embrasse, et de reprendre sa forme originelle quand il rentre en contact avec de l'eau. Peu à peu, au contact de ce dernier, la jeune fille va retrouver des bribes de souvenirs de sa plus tendre enfance, des souvenirs qu'elle avait étrangement oubliés...
Mais le nouveau quotidien de Misaki va très vite être perturbé par d'étranges évènements: un avion va s'écraser dans le lac de Hohoro. Ai Nakabayashi, la seule survivante su crash, semble animée par de douteuses motivations... Quels liens entre cela et la sombre affaire de l'enlèvement qui s'est déroulé quelques jours plus tôt à Tokyo? Quel secret entoure la naissance de la jeune Misaki? Et quel est le lien entre Nio et le fait que le Docteur Ôtori, l'arrière-grand-père de Misaki, était un biologiste?

Titre original : Chikyu Misaki, book 1 (2001)

2009 Editions Delcourt

Française Langue française | Traduit par Yuki Kakiichi | 196 pages | ISBN : 2756016969