Clevatess, tome 5
Yuji Iwahara2023

16.2

Épaulée par la princesse Toara et le lieutenant général Loyce, Alicia a bien du mal à empêcher Dorel de rejoindre la forge de la famille royale, car il est soutenu par le terrible Voldeen... Elle y parvient néanmoins en brisant l'épée magique qui constituait le véritable corps du Pourfendeur de dragons.

Non loin de là, Clevatess a vaincu pour sa part un étonnant adversaire : le Livre de Toa, un puissant grimoire qui exerçait son emprise sur les souverains de Hiden depuis des générations ! Luna peut enfin retrouver sa mère, et le démon du clair de lune passe pour le sauveur du royaume. C'est l'occasion pour lui de lancer la suite de son plan... Il sera le professeur du futur monarque !

Titre original : Clevatess: Maju no O to Akago to Kabane no Yusha, book 5 (2022)

2023 Editions Ki-oon (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Jean-Benoit Silvestre | 191 pages | Sortie : 24 août 2023 | ISBN : 9791032713495

• Tachan Le 30 Août 2023 à 20:11
    L’auteur pose de nouvelles bases solides pour une suite mélangeant encore plus géo-politique et magie. Alors oui, ce début est un peu léger avec des personnages qui prêtent à sourire à l’Académie, mais la noirceur n’est jamais bien loin. Et les discussions autour de la magie qui se profilent ainsi que les mystères de ce lieu augurent du très bon. J’ai hâte de poursuivre cette exploration.
  • Lesvoyagesdely Le 06 Septembre 2023 à 18:57
    « Clevatess » se confirme comme une série de dark fantasy de grande qualité et de grande envergure, qui s’impliquera sur des années. La série se prend le temps de développer, de nous emmener partout, de s’impliquer largement, nous sommes toujours aussi attachés à Alicia et Clenn qui sont nos références majeurs dans ce monde plein de surprises, de rebondissements, ...