Le mort amoureux / L'amour et la mort
Junji Ito2013

16.8

Ryusuke revient dans sa ville natale qu’il a quitté quelques années auparavant. Il découvre un phénomène de mode qui fait fureur auprès des lycées : l’oracle des carrefours. Les lycéens attendent un inconnu à une intersection et se cachent les yeux pour ne pas le voir. Ils lui demandent ensuite de prédir leur avenir amoureux. De dramatiques souvenirs remontent à la surface pour Ryusuke le jour où une lycéenne se suicide après qu’un mystérieux éphèbe des carrefours lui ait prédit un avenir sans amour. C’est aussi le début d’une longue série de suicides mystérieux...

Titre original : Shibito no Koiwazurai (1998)

2023 Editions Mangetsu (Junji Ito)

Française Langue française | 416 pages | Sortie : 1er février 2023 | ISBN : 9782382811061

2023 [E-book] Editions Mangetsu (Junji Ito)

Française Langue française | 416 pages | Format : ePub | ISBN : 9782382811061

2013 Editions Tonkam

Française Langue française | Traduit par Jacques Lalloz | 207 pages

• PrimeraRose Le 10 Mars 2023 à 22:25
    J'ai beaucoup aimé le premier récit, mais bien moins les autres, que j'ai trouvé dénués de la force et de l'atmosphère tangible de "L'amour et la mort".
  • padanlaru_ Le 22 Mars 2023 à 18:00
    Les récits du Mort Amoureux sont extrêmement prenants, de ce fait les autres en deviennent presque anecdotiques, c'est dommage. Malgré tout, c'est toujours un plaisir de retrouver Junji Ito, encore plus quand c'est avec le Beau jeune homme à la croisée des chemins !
  • Bouliche Le 25 Mars 2023 à 18:55
    Encore une pepitas ! Plus, persos si charismatiques.
  • L'ado Vintage Le 26 Février 2024 à 18:25
    Un Junji Ito au sommet de son art. Le dessin est sublime. Les personnages sont envoûtants, surtout cet être habillé de noir qui sème sa malédiction au gré des rues sur ces femmes désespérés et éperdues d'amour. L'ambiance y est également hypnotique avec ce brouillard J'ai adoré. Le reste est sympathique mais n'atteint pas le niveau de l'histoire principale dont le manga porte le titre