Le mouron rouge (9 tomes), tome 1
Emmuska Orczy1905

15.6

" Des aristocrates sauvés in extremis de l'exécution ! " " La police de Robespierre mystifiée ! " Tels auraient pu être les gros titres de la presse à sensation, si celle-ci avait existé en 1792.
Au milieu des bouleversements parfois sanglants qui marquent la Révolution, apparaît en effet un gentilhomme anglais qui, au péril de sa vie, va s'élever contre les excès de la Terreur et rendre l'espoir à des innocentes victimes promises au couperet de la guillotine. Le nom de ce redresseur de torts, de ce parfait pourfendeur de l'injustice et du crime ? Sir Percy Blakeney. Mais c'est sous le surnom de " Mouron Rouge " que ce héros de légende mystérieux, insaisissable, enflammé, galant, amoureux et invincible - véritable Zorro de la Révolution française - passera à la postérité.

Titre original : The Scarlet Pimpernel (1905)

2018 Editions Archipoche

Française Langue française | 322 pages | Sortie : 3 janvier 2018

1961 Editions Nelson

1913 Editions Nelson

2005 Editions Hodder & Stoughton

• Nanette Le 02 Février 2018 à 21:47
    Excellente lecture ! La fascinante Baronne nous plonge dans les méandres de la Révolution française, dans ses bains de sang aristocrate contrecarrés par une certaine fleur elle aussi écarlate et en forme d'étoile... Percy Blakeney a son mot à dire face à la barbarie sans nom des révolutionnaires, ce héros captivant et extraordinaire en tout point, jusqu'au bout de ses souliers cirés, m'a séduite !