Le mouton de la place des Vosges
Catherine Siguret2015

13.0

Il n y a pas que le Petit Prince qui aime les moutons. L héroïne de ce drôle de roman les adore depuis l enfance. À tel point qu elle décide de revenir à ses premières amours en adoptant en Corse un jeune ovin qu elle appellera Toi. Qu y a-t-il de mal à cela ? De quel droit décréter qu il s agit d une idée délirante ?
Mais voilà, lorsqu on habite la très chic place des Vosges à Paris, ce genre d extravagance passe mal. Fermement décidée à braver les interdits et les conventions sociales, l apôtre de la cause du mouton parisien ira jusqu au bout pour prouver que vivre en couple avec un animal qui bêle n est pas plus absurde que de s abêtir avec un humain qui parle.

Résolument farfelu, caustique et désopilant, le roman de Catherine Siguret est une ode à la liberté d être et de penser. Une comédie loufoque à contre-courant qui dresse un portrait au vitriol du parisianisme conformiste.

2015 Editions Albin Michel

Française Langue française | 261 pages | Sortie : 29 avril 2015 | ISBN : 2226317171