Le livre des deux chemins
Jodi Picoult2021

15.3

Dawn Edelstein voit sa vie basculer en quelques minutes. Elle est assise à bord d'un avion lorsqu'une annonce retentit dans la cabine : l'appareil doit se poser de toute urgence. Tandis que Dawn se prépare au pire, les pensées virevoltent dans sa tête et contre toute attente, ce n'est pas à son mari qu'elle songe mais à un homme qu'elle n'a pas revu depuis quinze ans... Sortie miraculeusement indemne, elle devra faire face aux questions qu'elle ne s'est jamais réellement posées : à quoi ressemble une vie bien vécue ? Que laissons-nous derrière nous quand nous quittons cette terre ? Faisons-nous des choix...
ou bien est-ce nos choix qui font de nous ce que nous sommes ? Et qui serions-nous si nous n'étions pas devenus la personne que nous sommes aujourd'hui ?

2023 Editions Babel

Française Langue française | Traduit par Marie Chabin | 614 pages | Sortie : 3 mai 2023 | ISBN : 9782330179052

2021 Editions Actes Sud

Française Langue française | 507 pages | Sortie : 7 avril 2021 | ISBN : 9782330147150

2021 Editions Ballantine Books

Anglaise Langue anglaise | 415 pages | Sortie : 19 août 2021 | ISBN : 9781984818355

2020 Editions Ballantine Books

Anglaise Langue anglaise | 416 pages | Sortie : 22 septembre 2020 | ISBN : 9781984818355

• LAURALINE79 Le 01 Mai 2021 à 16:41
    Encore un magnifique livre de l'auteur, je crois que je les ai tous aimés. Là, nous mêlons vie et mort, égyptologie et physique quantique, Eau-Boston et Terre-Egypte, présent et passé. C'est magnifiquement orchestré, on apprend plein de choses sur les procédés de fouille, la plume est fluide et l'auteur nous gratifie de quelques belles images littéraires. Je recommande chaudement !!
  • VeryImportantBook Le 23 Août 2021 à 12:05
    J'ai trouvé le livre compliqué aux niveaux des timelines, avec trop de détails sur l'histoire de l'Egypte et des hiéroglyphes (pourtant ca m'intéresse) et aussi trop de flashbacks qui n'apportaient pas énormément à l'histoire. Bref, je me suis perdue et ennuyée dans cette histoire à soufflets.
  • NOOSTIE Le 22 Mai 2023 à 22:15
    J’avais adoré "la tristesse des éléphants" et j’attendais cette sortie poche car la 4ème de couverture m’avait attirée. J’ai passé un très bon moment avec ce roman dans lequel j’ai appris plein de chose sur l’Égypte ancienne, j’ai aimé suivre l’évolution des personnages et je trouve les thèmes abordés (vie, mort, amour, art...) fondamentaux ! Peut-être quelques longueurs, mais un bon opus !
  • Valgolfe Le 30 Mai 2023 à 17:56
    Une belle réflexion sur les conséquences de nos décisions sur notre vie.. provoquée par un accident d'avion . Deux mondes parallèles alternent dans cette narration , avec une immersion totale et passionnante dans l'Egyptologie , et une vision positive du chemin pour arriver vers la mort. Enfin en clin d'œil : une belle histoire d'amour !
  • Kah Rane Le 15 Octobre 2023 à 16:37
    Je débute l'exploration des univers de Jodi Picoult et ce livre... Ben ce n'est pas le meilleur pour commencer. Une triple romance... J'ai drôlement apprécié.