Le livre des deux chemins

de Jodi Picoult (2021)

14.4

Dawn Edelstein voit sa vie basculer en quelques minutes. Elle est assise à bord d'un avion lorsqu'une annonce retentit dans la cabine : l'appareil doit se poser de toute urgence. Tandis que Dawn se prépare au pire, les pensées virevoltent dans sa tête et contre toute attente, ce n'est pas à son mari qu'elle songe mais à un homme qu'elle n'a pas revu depuis quinze ans... Sortie miraculeusement indemne, elle devra faire face aux questions qu'elle ne s'est jamais réellement posées : à quoi ressemble une vie bien vécue ? Que laissons-nous derrière nous quand nous quittons cette terre ? Faisons-nous des choix...
ou bien est-ce nos choix qui font de nous ce que nous sommes ? Et qui serions-nous si nous n'étions pas devenus la personne que nous sommes aujourd'hui ?

2021 Editions Actes Sud

Française Langue française | 507 pages | Sortie : 7 avril 2021 | ISBN : 9782330147150

• LAURALINE79 Le 01 Mai 2021 à 16:41
    Encore un magnifique livre de l'auteur, je crois que je les ai tous aimés. Là, nous mêlons vie et mort, égyptologie et physique quantique, Eau-Boston et Terre-Egypte, présent et passé. C'est magnifiquement orchestré, on apprend plein de choses sur les procédés de fouille, la plume est fluide et l'auteur nous gratifie de quelques belles images littéraires. Je recommande chaudement !!
  • VeryImportantBook Le 23 Août 2021 à 12:05
    J'ai trouvé le livre compliqué aux niveaux des timelines, avec trop de détails sur l'histoire de l'Egypte et des hiéroglyphes (pourtant ca m'intéresse) et aussi trop de flashbacks qui n'apportaient pas énormément à l'histoire. Bref, je me suis perdue et ennuyée dans cette histoire à soufflets.