La pure vérité
Jodi Picoult2002

16.4

Dans une étable, au sein de la communauté amish qui vit paisiblement depuis des siècles dans l'austérité et la rigueur, on retrouve un nouveau-né. Décédé. Chez ces fermiers de Pennsylvanie vivant sans électricité ni aucun véhicule à moteur, le taux de criminalité est proche de zéro. Aussi, cette découverte crée un scandale immédiat. D'autant que, très vite, la police inculpe une jeune fille de dix-huit ans...
Face à une inspectrice et un procureur impitoyables, dans cette communauté repliée sur elle-même qui refuse toute justice autre que divine, une avocate voudra relever le défi de révéler la vérité.

Titre original : Plain Truth (2000)

2009 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Vassoula Galangau | 506 pages | ISBN : 9782290013519

2003 Editions J'ai Lu

2002 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Vassoula Galangau | 534 pages

2004 Editions Hodder & Stoughton

2000 [E-book] Editions Atria Books

Anglaise Langue anglaise | 451 pages | Format : ePub

• frenchorchidea Le 18 Octobre 2012 à 00:27
    Voilà un roman de Jodi Picoult que j'ai adoré!!! Peut-être même mon préféré de cet auteur jusque maintenant! l'histoire est palpitante, mystérieuse et émouvante! Et en prime, on se plonge dans la vie des Amish, cette communauté qui m'a toujours intrigué! Bref, je vous recommande ce livre!!! :)
  • sphereolivres Le 14 Mars 2013 à 22:37
    Super livre de Jodi Picoult sans doutes son meilleur !
  • didinegc Le 17 Février 2018 à 18:54
    J'ai adoré cette histoire qui nous plonge dans la communauté des Amish. On suit Ellie qui accepte de defendre Cathy, jeune Amish accusée d'infanticide. Une enquête palpitante et pleine d'émotion , des personnages riches er complexes. Envie de lire d'autres livres de l'auteur.
  • NanaSoligny Le 27 Octobre 2018 à 23:07
    Sympathique mais la "révélation" est tellement prévisible... Clairement pas son meilleur.