Le Page de l'Aurore
Astrid Stérin2019

17.6

Il était une fois au Royaume d’Or, un petit page aux boucles blondes et à l’âme tendre nommé Cœur de Lorelonne. Confié à la cour du Roi pour le protéger des menaces qui planent sur sa vie, il va y découvrir un tout autre monde que celui de sa province d’origine, frontalière du royaume de Torraure.

Il était une fois en Torraure une Sorcière de Fer, reine crainte d’un pays honni.
Entouré des plus sombres rumeurs, son règne oppresse chaque jour un peu plus les royaumes voisins, attisant des conflits ancestraux.

Lorsque la guerre éclate finalement, face aux tours obscurs préparés par la Sorcière, Cœur devient le seul espoir de victoire dans ce conflit trop grand pour lui. Et c’est un bien long voyage qui attend ce petit héros à la loyauté de chevalier, mais au cœur d’enfant.

Du récit de cape et d’épées au roman historique, Le Page de l‘Aurore puise ses sources dans un amour de la grandeur et de la tradition chevaleresque. C’est un tableau aux teintes de la Renaissance, où chaque dorure a sa tâche de noirceur, et chaque pique de fer son éclat de lumière.

2022 Editions Autoédité

Française Langue française | 448 pages | Sortie : 2 juin 2022 | ISBN : 9782493574169

2022 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 480 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 11 janvier 2022 | ISBN : 9782493574107

2019 Editions Sylphe Rouge

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 9 mai 2019 | ISBN : 9782956705703

• Ayorin Le 05 Août 2019 à 10:24
    Cette lecture était magique. En me penchant sur ces pages, j'ai changé de monde. J'étais dans un autre temps, un autre pays. J'ai suivi un petit garçon attachant, ses aventures, ses apprentissages ; ses découvertes, ses défaites. Je l'ai vu grandir. J'ai vu de la douceur, de la poésie, mais aussi de la cruauté et de l'injustice. Merveilleuse lecture, merveilleuse plume.
  • makingofderoman Le 12 Août 2019 à 19:12
    J’ai beaucoup aimé lire ce roman qui m’a emporté dans un autre monde par les noms de ses personnages, les lieux et l’environnement dans lequel Coeur vit et les phrases de l’autrice qui sont toujours placés au bon moment, au bon endroit. Aux yeux de Coeur, la guerre est inutile et affreuse et à travers les sorts que la sorcière de Torraure inflige aux soldats du Royaume d’Or qui consistent à les fa
  • AuxPetitsBonheurs Le 11 Février 2020 à 16:09
    Un roman fantasy plein de douceur et de magie, avec un personnage principal terriblement attachant, qui questionne la question du Bien et du Mal, dans un univers inspiré de la Renaissance.