Les Pérégrinations de Lady Vïnchka, tome 1 : Cité de Foudre
Astrid Stérin2022

17.6

Lady Vïnchka Orys a obtenu tout ce qu’elle désirait – ou presque.

Simple fille d’un banquier de province, elle est devenue l’épouse d’un Lord et brille en tant que chroniqueuse mondaine. À présent, elle est prête à tout pour intégrer enfin la Haute Aristocratie.
Vïnchka ne redoute qu’une chose : les météorites qui s’abattent si souvent sur l’Empire, ravageant des villes entières. Heureusement, les astronomes impériaux les surveillent.
Oui, Vïnchka a tout prévu.
Sauf de voir son monde fracassé du jour au lendemain.
Entraînée dans un effroyable périple, Vïnchka se retrouve piégée à Mirage, une cité de brume, de rouages et de cuivre, où la Foudre anime les machines... et où les factions s’affrontent sans pitié.
Cette fois, Vïnchka n’a plus qu’une ambition : reprendre le contrôle de son destin.

2022 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 380 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 19 juin 2022 | ISBN : 9782493574121

2022 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 416 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 19 avril 2022 | ISBN : 9782493574121

2022 Editions Autoédité

Française Langue française | 416 pages | ISBN : 9782493574152

• Laura P Le 28 Avril 2022 à 11:29
    L’opposition entre l’Empire et Mirage est bien expliquée, on saisit tout de suite le contraste entre l’Empire traditionaliste et Mirage, cette cité loufoque au passé trouble. Une fois à Mirage, tout commence et là, c’est mystère sur mystère, questionnement sur questionnement. J’ai eu du mal avec Vïnchka parce qu'elle m’a parue inconstante dans ses choix, après c'est très subjectif.
  • OliviaGometz Le 04 Septembre 2022 à 18:03
    Le steampunk c'est pas mon genre de lecture "confort", mais j'ai dévoré ce roman. L'histoire et la plume sont géniales. Les ambiances sont dingues, et les personnages... Des bonbons ! Mention spéciale à l'héroïne, Lady Vïnchka Orys, qui réussit à être féministe, crédible, sensible et nuancée tout en restant originale et parfaitement cohérente avec son monde. Un vrai coup de foudre <3
  • VeryImportantBook Le 16 Juillet 2023 à 19:11
    Quelle plume. Entre l'histoire et les mots, je me suis laissée emportée avec délice.
  • AurelieGdn Le 23 Octobre 2023 à 16:35
    J'ai dévoré ce roman! La plume d'Astrid est complètement addictive et nous sommes embarqués dans l'histoire de Vïnchka dès le premier chapitre! L'univers est attrayant, que ce soit dans l'Empire ou à Mirage, avec ces 2 ambiances diamétralement opposées. Le steampunk est maîtrisé d'une main de maître, pour avoir lu quelques livres dans ce genre-là ce roman fait partie de mes préférés! Foncez ;)
  • 2Mains10Doigts Le 23 Février 2024 à 18:14
    Un petit peu de mal au début, l'héroïne est tellement loin de moi, mais finalement j'ai adoré, l'univers de Mirage et ses personnages !!