Automates & Fiançailles
Astrid Stérin

Saga Les Mécagiciennes Terminée

16.8

Prête à tout pour sauver son mariage arrangé !

Étudiante à l’Institut Mécagique où elle conçoit des automates et des potions, Gisèle est promise à un fiancé qu’elle ne connaît pas encore. Albert, charmant cadet de bonne famille, a tout de l’homme idéal, et Gisèle rêve d’un avenir confortable à ses côtés.

Ses perspectives s’écroulent quand ses parents décident finalement qu’Albert épousera plutôt sa sœur aînée, dont Gisèle jalouse déjà le charme et le génie. Leur obéir sagement ? Cette fois, non ! Gisèle se décide à faire une folie : traverser le pays pour arrêter le mariage.

Mais d’autres partagent cet objectif, pour des raisons politiques bien plus retorses. Quand Gisèle retrouve enfin Albert, qui se révèle aussi irréfléchi qu’exaspérant, elle doit cette fois s’enfuir avec lui.

Pourchassés par l’homme le plus puissant du pays, c’est dans les bas-fonds de la capitale que Gisèle et Albert apprendront à se défendre, à se connaître... et peut-être à s’aimer.

2023 Editions Autoédité

Française Langue française | 514 pages | Sortie : 20 octobre 2023 | ISBN : 9782493574213

2023 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 514 pages | Format : ePub | Sortie : 20 octobre 2023 | ISBN : 9782493574206

• VeryImportantBook Le 21 Octobre 2023 à 14:34
    Une jolie histoire de fantasy pleine de magie et de steampunk. C'est aussi et surtout l'histoire d'un mariage arrangé annulé et d'une femme déterminée à retrouver son amoureux. J'aime beaucoup le nouvel univers crée par l'autrice. Il est très bien construit et toujours aussi doudou. J'ai hâte de découvrir le tome 2 sous la point de vue de la sœur de l'héroïne de ce tome 1
  • ali_lit Le 13 Novembre 2023 à 16:09
    J’ai été totalement immergée dans cet univers où magie, robots, politique et complots se mêlent et dans lequel Gisèle doit trouver sa place. Je n’ai pas vu le temps passer, les aventures (ou mésaventures) de Gisèle et Albert s’enchaînent et nous laissent aucun répit. Coup de cœur pour la sœur de Gisèle : Charlotte et l'automate Wadgie ! Vivement 2024 pour la suite !
  • lemasdegaia Le 30 Mars 2024 à 21:20
    Un bel univers steampunk ou mécanique et magie se mêlent avec brio. J'ai eu un peu de mal au début, j'ai trouvé la mise en place un peu longue, mais la seconde moitié est très plaisante. J'ai apprécié les intrigues politiques et la mignone amourette. Je lirai le tome 2 avec plaisir car le caractère bien trempé de Charlotte promet de belles aventures.