Le Palais de minuit

de Carlos Ruiz Zafon (2012)

Saga Trilogie de la brume Terminée

15.1

Calcutta, 1932.
Ben et sa soeur jumelle Sheere, séparés depuis leur naissance seize ans plus tôt, se retrouvent enfin. Mais à peine réunis, les voilà traqués par un mystérieux assassin. Aidé par la Chowbar Society, un club secret créé avec six copains de l'orphelinat, Ben devra faire face à Jawahal, un démon maléfique, une âme damnée qui doit tuer l'un de ses enfants pour trouver le salut... Commence alors une course-poursuite, entre palais abandonnés et trains fantômes.
L'odyssée indienne de deux enfants qui vont tout faire pour échapper au spectre de la terreur et mettre un terme à la malédiction...

Titre original : El palacio de la medianoche (1994)

2014 Editions Pocket

2013 [E-book] Editions Robert Laffont

2012 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par François Maspero | 285 pages

2012 Editions Robert Laffont

2012 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par François Maspero | 302 pages

2007 Editions Booket

Espagnole Langue espagnole | 340 pages

• Luna Le 06 Juillet 2012 à 17:17
    Sans pour autant être une déception, je ne suis pas autant sous le charme que pour les autres livres de l'auteur que j'ai lu. J'ai plus apprécié ce que j'ai lu une fois le livre refermé que pendant ma lecture en elle-même...
  • Rion Le 28 Juillet 2012 à 20:51
    Un peu déçue par ce second tome, mais j'ai été, malgré tout, happée par l'écriture de l'auteur et par l'ambiance qu'il a su créer.
  • Book inn Sofa Le 02 Septembre 2012 à 11:08
    C'est toujours étrange avec l'auteur. J'aime les ambiances qu'il crée mais j'ai parfois du mal avec certains éléments biscornus de l'histoire. Je ne sais jamais quoi penser mais je lui reste fidèle de toute manière
  • PrincSlili Le 20 Novembre 2012 à 12:14
    Déçue sans l'être... Je suis toujours fascinée par l'univers que peut nous présenter cet auteur mais ce n'est tout simplement pas mon livre préféré! A lire néanmoins!
  • Setsuka Le 29 Décembre 2012 à 15:27
    Pas le meilleur Zafon, mais j'ai pris plaisir à lire cette histoire. On retrouve la patte de l'auteur dans une ambiance à la fois étrange et fantastique.
  • Natali Le 17 Janvier 2013 à 22:49
    Très beau conte qui me fait penser à une saga très moderne mais je ne dit rien car je dévolerais l'intrigue!! Un très bon moment de lecture
  • stellade Le 08 Avril 2013 à 21:42
    On se laisse embarquer dans ce récit fantastique!
  • AntRacith Le 26 Juin 2013 à 23:52
    J'ai beaucoup aimé cette lecture pleine de rebondissement et de fantastique j'adore cet auteur
  • MyrtiIIe Le 30 Juin 2013 à 19:45
    Ma découverte de cet auteur. Une histoire captivante pour une écriture poétique et très agréable.
  • AntRacith Le 06 Juillet 2013 à 09:21
    Coucou tout le monde ça fait un moment que je n'ai rien écris ici, alors voyons LE PALAIS DE MINUIT a été une lecture agréable, l'histoire bien tournée et le suspens nous tien en halène tout du long :D Je le conseille vraiment à tout le monde qui aime un tant soit peu lire.
  • Effie Le 11 Novembre 2013 à 18:17
    je suis bloquée et j'hésite à continuer ma lecture.. :/ je n'arrive pas vraiment à entrer dans l'histoire.
  • claire89 Le 10 Septembre 2015 à 20:05
    C'est un conte fantastique assez noir où se mèlent vengeance et amitié. Et c'est très bien écrit l'auteur nous emmène dans son monde et l'on y plonge avec plaisir
  • La Teigneuse Le 01 Octobre 2015 à 22:30
    un livre peu commun, où l'histoire fantastique dans tout les sens du thèrme est très bien écrite et très prenante. Bravo Carlos Ruiz Zafon ! :o
  • topawok Le 23 Juillet 2016 à 21:01
    j'adore la plume de cet auteur, je me laisse emabrquée même si je reste inlassablement sur ma fin.
  • Biblio-bulle-ooO Le 24 Septembre 2017 à 17:56
    Ce livre offre une aventure fantastique avec un groupe d'ados plutôt attachant. On va de découverte en découverte, et il y a un retournement de situation finale assez sympa et intéressant. Malgré ces points positifs, je n'ai pas réussis à me plonger dans l'univers que l'auteur nous propose dans ce second tome. J'ai eu du mal à imaginer certaines scènes et je trouve ça dommage.
  • love3dd Le 04 Juin 2018 à 07:45
    Cette plume cette plume ... Peu importe ce qu'il nous raconte j'en serai toujours bouche bée. J'ai adoré l'ambiance et le passé mis en place. Celà laissait envisager plus d'actions pour la fin mais on reste plus dans la poésie comme souvent :)
  • justine_knight Le 07 Juin 2018 à 22:58
    Je ne pensais pas dire ça pour Zafon mais j'ai été un peu déçue. Je ne sais pas si c'est l'auteur ou la traduction mais j'ai trouvé le style lourd et l'histoire complexe. Pas nul mais pas transcendant.
  • Pepparshoes Le 28 Novembre 2018 à 14:20
    J’ai retrouvé tous les ingrédients qui avaient fait du premier tome un roman jeunesse addictif. Nous découvrons de nouveaux jeunes gens, très attachants, surtout les personnages principaux, Ben et Sheere. Le rythme est hyper dynamique, on ne peut plus s’arrêter. Et le méchant a vraiment de quoi faire un peu peur.
  • Padawan Tiff Le 18 Janvier 2019 à 15:02
    Un très mauvais Zafon. L'intrigue est longue, il ne se passe pas grand chose. Je n'ai pas du tout accroché aux six adolescents qui manquaient de profondeur et c'est dommage.
  • Yukiness Le 16 Mai 2019 à 22:01
    J’ai moins aimé ce roman de Zafón que les deux autres que j’avais lus de lui, quand j’étais plus jeune. Difficile pour moi d’établir pourquoi. J’ai trouvé la fin étrange, elle manquait de cohérence, elle n’était pas à la hauteur de mes attentes. Néanmoins, la qualité de l’écriture est là.