Le parfum des femmes
Marie Compagnon2021

14.7

Après avoir tout quitté pour reconstruire sa vie, Camélia est devenue une brillante créatrice de parfums. Elle a tout pour être heureuse avec son mari et ses enfants, profitant de la grande demeure bretonne héritée de grand-mère Anna.

Mais la vie de Camélia, étouffée par la charge mentale, s'est engluée dans un quotidien fatigant, rythmé par les obligations. Profitant de l’absence de sa famille pendant des vacances, la jeune femme compte bien se ressourcer. C’est là qu’elle découvre, dans le grenier, des dizaines de lettres patinées par le temps.

Ces courriers remontant aux années 1930 sont signés de grand-mère Anna et destinés à une mystérieuse correspondante. Au fil de la lecture, Camélia exhume des secrets de famille qui vont bouleverser sa vie. Des secrets douloureux, mais aussi des leçons de sagesse qui contiennent peut-être la clé du bonheur…

2021 Editions City

Française Langue française | 278 pages | Sortie : 10 février 2021 | ISBN : 9782824618142

2021 [E-book] Editions City

Française Langue française | 213 pages | Format : ePub | Sortie : 10 février 2021 | ISBN : 9782824634777

• Livriotte Le 26 Mai 2021 à 16:13
    Une héroïne inspirante, une thématique d’actualité, des secrets de famille, en bref une histoire qui m’a fait passer un bon moment de lecture malgré une deuxième partie pas assez approfondie à mon goût.