Le pas du lynx
Joanna de Fréville2014

14.0

Afin d'honorer un étrange contrat, un peintre et une jeune photographe, tous deux exilés, se retrouvent chaque soir pour danser en silence. Ils ont en commun un objectif: ne rien dire de soi, ne rien savoir de l'autre, jusqu'au moment où un événement compromet cet accord. A travers ce premier roman, Joana De Fréville chorégraphie la part secrète de deux solitaires que leur rencontre désarçonne. Oscillant entre tragique et légèreté, elle rend un hommage insolite au tango argentin et à la soif irrépressible de vivre.

2014 Editions Les Allusifs

Française Langue française | 140 pages | Sortie : 1er octobre 2014 | ISBN : 9782923682426

• Alhweder Le 26 Avril 2017 à 09:58
    Une histoire aussi jolie qu'ennuyante. Une écriture très personnelle qui met l'accent sur les sensations, les ressentis mais dans laquelle je n'ai pas réussi à m'installer ; je n'ai donc pas ressenti grand chose. Ce n'était peut-être pas le bon moment pour moi de lire ce livre qui m'a laissé indifférente alors qu'il pourrait en toucher d'autres.