Le Petit désordre de la mer

de Joëlle Ecormier (2009)

Synopsis

Moyenne

-

0 vote

-

« Pourquoi ne me sauves-tu pas cette fois ? Ce n'est pas possible de te dire ce qui arrive. C'est toi la devineresse, toi qui fais semblant de lire ma vie dans les arabesques de mon marc de café. Et moi qui fais semblant de croire. Peut-être sais-tu que tu ne verrais rien ce coup-ci, peut-être que tous les dessins seraient effacés, que ma tasse resterait blanche. Est-ce que cela te ferait peur ce silence plus grand que les autres ? Sais-tu d’avance que de tout cet abîme il n’y aurait rien à dire, rien à faire, que nous avons usé tous les subterfuges. Suis-je arrivée au bout de ta main charitable, Andreea ? Tu m'as toujours épargné le versant nord, le plus difficile. Et là tu me le laisses.

Andreea, je crois que je suis en train de m'effacer du monde. »

Le petit désordre de la mer, troisième roman de Joëlle Ecormier, est édité par Océan Editions et a été présenté en exclusivité lors du 6ème festival international du livre et de la BD de Saint-Denis en décembre 2009.

Il a obtenu le Prix Roman 2009 de la Réunion des Livres et le Prix du livre insulaire 2010 (catégorie fiction) du salon international d'Ouessant.

1 édition pour ce livre

2009 Editions Océan

Française Langue française | 228 pages | ISBN : 2916533834

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

0 commentaire

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !