Le peuple de boisEmanuele Trevi2017

Synopsis

Un prêtre défroqué, brillant orateur, provoque, au fil de ses émissions radio, à la fois l’enthousiasme de son audience calabraise et le courroux des puissants. Critique du nivellement de la pensée, ce roman ironique et désespéré d’un des plus brillants auteurs italiens contemporains se déploie comme une relecture du Pinocchio de Collodi.

Titre original : Il Popolo di legno (2015)

Moyenne

13.0

1 vote

MOYEN

1 édition pour ce livre

2017 Editions Actes Sud (Un endroit où aller)

Traduit par Marguerite Pozzoli

288 pages

6 septembre 2017

ISBN : 2330081898

Qui a lu ce livre ?

2 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

1 membre veut lire ce livre

2 membres possèdent ce livre

1 chronique de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar antreguillemets
    13 / 20 Le 11 Juin 2019 à 08:59 antreguillemets

    Ce livre est super bien écrit mais je suis totalement passée à côté. Je vraiment le sentiment de n'avoir pas compris quelque chose d'essentiel...dommage.

  • avatar joyeux-drille
    Le 10 Octobre 2017 à 22:58 joyeux-drille

    Un conte philosophique sombre où Pinocchio est comparé à Jésus, où un prêtre défroqué devient une star de la radio et prône un discours à contre-courant de tout, où la quête n'est pas celle du succès, mais un but plus personnel. La Calabre, avec sa forte identité régionale qui défie le pouvoir central italien, est plus qu'un décor. Un roman qualifié de nihiliste par certains, cynique et déroutant.