Synopsis
Paris, 1937. Andras Lévi, juif d’origine hongroise, quitte Budapest et sa famille afin de poursuivre ses études d’architecture à Paris. Il se prend rapidement au jeu de la vie parisienne : c’est le temps des amitiés et des amours inoubliables. L’euphorie ne dure qu’un instant car l’Europe s’apprête à basculer dans la terreur. Andras décide de retourner en Hongrie, croyant échapper à l’antisémitisme français, mais ce n’est que le début d’un périple marqué par la violence, la souffrance et la peur.Dans ce texte magistral, inspiré de I.B. Singer, Orringer recrée avec brio l’Europe des années 40, où les destins individuels ont été dévastés par l’irruption de la guerre. Des rues de Paris aux camps de travail en Turquie, Le Pont invisible reconstitue à travers l’histoire d’une poignée d’exilés le désastre intime et politique du totalitarisme.
Titre original : The Invisible Bridge (2010)
Moyenne
14.7
3 votes
MOYEN
3 éditions pour ce livre
2013 Editions de l'Olivier
Traduit par Josée Kamoun
810 pages
ISBN : 2879295238
Qui a lu ce livre ?
2 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
27 membres veulent lire ce livre
13 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
trop long, on tourne en rond et ce qu'on connait de l'histoire, ce qu'on sait qui va arriver n'arrive pas, je n'ai pas pu dépasser la page 317.
Magnifique et poignant. Dans la tourmente de la Seconde Guerre Mondiale, on suit des personnages Juifs Hongrois, qui luttent à chaque instant pour leur survie et celle de ceux qu'ils aiment. Vraiment fort et marquant !