Le Premier Fou
Gonzague Yernaux2023

Alors que le chevalier errant Fraillon arpente, perdu et affamé, la forêt qui tapisse les collines d'Hessequape, une flèche des plus improbables vient se ficher droit dans le gras de son mollet.

Par chance, il est immédiatement pris en charge à la Caverne, havre de socialisation prisé des Hessequappois. C'est là qu'il se lie d'amitié avec deux figures emblématiques du village : le ménestrel, dont personne ne sait quel est l'instrument, et le baron avide de pimenter une vie ternie par les mondanités. Mais l'arrivée de Fraillon éveille la méfiance de la famille altière du baron, gardienne malgré elle d'un secret ancestral dont les conséquences pourraient bien résonner jusqu'à notre époque contemporaine…

S'entrelacent alors les rails d'une épopée délicieusement cohérente, hardiment piquante, racontée avec chichis par l'ironique Joris, votre narrateur aussi insupportable que facétieux.

2023 Editions Autoédité