Le Premier Roi de Shannara
Terry Brooks2007

Saga Shannara Terminée

16.1

Pour son usage interdit des arts magiques, Bremen a été banni par les druides.
Mais les forces des ténèbres sont en marche, sous la férule de Brona, le maléfique Roi-Sorcier. Et Bremen sait que seuls les arcanes de la magie sont capables de s'y opposer.
Si les habitants des Quatre Terres veulent échapper à l'assujettissement éternel, ils n'ont plus qu'une solution : s'unir. Mais pour vaincre, ils auront besoin d'une arme si puissante que, face à elle, les maléfices de Brona se dissiperont.
Une arme enchantée...
Ainsi débute la saga épique de Shannara : toutes les légendes ont un commencement.

Titre original : First King of Shannara (1996)

2007 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | 381 pages | Format : AZW | Sortie : 25 mai 2007 | ISBN : 2352940494

2007 Editions Bragelonne

• Padawan Tiff Le 03 Mars 2017 à 21:11
    J'ai beaucoup aimé ce préquel. On apprend beaucoup de choses sur l'univers que j'ai découvert dans la série. Et ça donne envie de lire la suite!
  • Vicky Rouberte Le 17 Janvier 2019 à 22:50
    J'avais hâte de connaître le déroulement des aventures que j'avais lues dans la 1ère trilogie. Et je dois dire que je ne suis pas déçue. Les personnages sont toujours aussi bien dépeints, l'équilibre des forces est bien géré. Il reste encore quelques zones d'ombres, mais j'ai vraiment apprécié de connaître les origines, ça me donne envie de relire le 1er ! Et je veux connaître la 2ème trilogie !
  • MotsDis Le 19 Décembre 2019 à 08:48
    C'est un classique et j'imagine que c'est une des séries fondatrices du genre. MAIS, ce n'est qu'un classique. Je ne trouve pas les personnages assez fouillés, je regrette la place des femmes, et je n'ai pas été surprise du tout. J'ai adoré par contre les stratégies lors de la guerre. La fin me parait terriblement rapide. Et l'auteur se répète un peu trop à mon goût.