Le Royaume Magique de Landover, tome 6 : Princesse de Landover
Terry Brooks2010

16.5

Ben Holiday était avocat à Chicago... avant de devenir le roi du pays enchanté de Landover. Il a combattu des barons rebelles, des monstres crachant le feu et des sorcières diaboliques. Mais rien ne l'avait préparé à affronter la plus redoutable des épreuves : sa fille adolescente ! Car Mistaya est une forte tête : elle ne trouve pas notre monde à son goût et décide de faire le mur pour apprendre la magie auprès de l'enchanteur royal. Pour la punir, son père l'assigne à la bibliothèque royale depuis longtemps à l'abandon. Et comme si s'occuper de livres moisis n'était pas suffisant, voici qu'elle est demandée en mariage par un repoussant personnage. Pour reprendre sa vie en main, Mistaya n'a plus qu'une solution : s'enfuir...

Titre original : A Princesse of Landover (2009)

2022 Editions J'ai Lu (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Isabelle Pernot | 416 pages | Sortie : 13 juillet 2022 | ISBN : 9782290229224

2010 Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Isabelle Pernot | 382 pages | ISBN : 2352943671

• Candide Littéraire Le 31 Décembre 2020 à 17:26
    Une adolescente rebelle dans un royaume magique pose autant de problème que n'importe où ailleurs... enfin presque. Un univers toujours aussi loufoque et divertissant. Une bulle à savourer entre deux lectures plus sérieuses.