Shannara, intégrale

de Terry Brooks (2015)

15.0

Cette trilogie se compose de L'épée de Shannara, Les pierres elfiques de Shannara et L'enchantement de Shannara.

Lorsque Shea Ohmsford vit pénétrer l'étranger dans l'auberge, il sentit que son destin venait de basculer. Qui aurait pu deviner qu'il était, lui, le paisible demi-elfe vivant au sein de sa famille d'adoption à Valombre, le dernier héritier de la lignée de Jerle Shannara ? Jerle, dont l'épée permit, il y a cinq cent ans de cela, de détruire le maléfique Roi-Sorcier Brona et ses hordes démoniaques. Or voilà qu'il se murmure, dans les lointaines Terres du Nord, que le Roi-Sorcier est de retour, et qu'il réunit ses armées pour déferler à nouveau sur le monde. Seul un descendant de Jerle, portant la légendaire épée de Shannara, pourrait défaire le mal. Shea acceptera-t-il cet oracle trop grand pour lui ?

2018 Editions France Loisirs (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Rosalie Guillaume | 1435 pages | Sortie : Juin 2018 | ISBN : 9782290107751

2015 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Rosalie Guillaume | 1440 pages | Sortie : 15 Septembre 2015 | ISBN : 9782290107751

• MarjorieCDeeb Le 07 Janvier 2016 à 23:47
    Ce n'est pas une déception, mais pas un coup de cœur non plus... Simplement, le schéma est toujours le même et l'action met du temps à venir...
  • unemalledeslivres Le 18 Avril 2016 à 21:30
    Une bonne série pour démarrer en fantasy je dirais. Le monde est plutôt pas mal même si ça manque parfois d'approfondissement. Les intrigues sont assez basiques mais bien traitées. Par contre d'un tome sur l'autre j'ai remarqué pas mal de ressemblances dans le cheminement des héros. Sinon il y a vraiment un souffle épique et des scènes de batailles qui valent le coup. Bref c'est une bonne saga !