Le Prodige
Juan Pablo Meneses2022

15.0

Juan Pablo Meneses part à la recherche du prochain Lionel Messi et pour cela il est prêt à mettre la main à la poche. Au cours de sa quête, il rencontre des parents prêts à vendre leur enfant de 9 ans, des agents malhonnêtes, des équipes de foot au succès international qui viennent briser les guiboles de jeunes prétendants. Ce livre, à l’aspect d’un manuel de manageur, raconte l’histoire des jeunes footballeurs qui souffrent sur le terrain, malmenés par une industrie sans pitié. Menses approfondit sa démarche par l’absurde qui pointe les travers de notre monde consumériste.

2022 Editions Marchialy

Française Langue française | Traduit par Guillaume Contré | 300 pages | Sortie : 12 octobre 2022 | ISBN : 9782381340364

• lisagiraudtaylor Le 10 Décembre 2022 à 06:07
    Découpé en chapitres courts, ce livre parle, respire et expire football, mais aussi un côté traite des enfants un peu précoce ou éventuellement plus doués… pourtant, tu peux être doué dans ton quartier pauvre, mais complètement obsolète en Europe (le graaaaaaaal)… il y a aussi les rapports à l’argent dans le foot, les mécènes pas toujours très nets (merci donc à Pablo Escobar…et consorts)…