Le Rêve Oméga, tome 2 : Peaux de pierre

Synopsis

Moyenne

13.9

7 votes

MOYEN

Yumington : la cité aux mille récits. Plongez dans ses bas-fonds, et vous n’en reviendrez peut-être pas...
Et si l’homme se trouvait confronté à l’apparition d’un homme d’une espèce nouvelle et supérieure ? Et si l’apparition de cette nouvelle espèce de l’être humain n’était pas issue de l’évolution naturelle ?
L’homme de Neandertal a disparu après l’apparition de l’Homo Sapiens Sapiens. Et si l’histoire se répétait ?
Un thriller haletant, dont chaque épisode vous rivera à votre fauteuil !
Yumington, 2075.Après avoir reçu un mystérieux coup de téléphone, un riche trader de Yumington voit sa peau se changer en pierre. Il meurt peu après l’arrivée de Garibor Coont sur les lieux. Bientôt, un autre trader est victime de cette même maladie. Coont va devoir résoudre ce mystère avant que cette épidémie ne se propage dans Yumington.Coont découvre qu’il n’est pas tout à fait étranger à cette série de crimes.
Yumington : une ville imaginaire, lieu de réalités diffractées.
Yumington est l’axis mundi d’un univers transmedia à la frontière du fantastique et de l’anticipation sociale. Ce terrain de réalités diffractées est le théâtre d’expérimentations narratives qui mêlent réalité et fiction. Jeff Balek n’est-il d’ailleurs pas lui-même l’un des personnages de cette fresque imaginaire ? Ce projet, prévu pour se déployer sur dix ans, est devenu une référence en matière de narration transmedia.
Le Rêve Oméga, une nouvelle saison à Yumington.
Situé dans une société transhumaniste et paranoïaque, le Rêve Omega s’interroge sur le développement des objets qui à court terme vont transformer l’homme au point qu’il pourra prendre en main sa propre évolution.

1 édition pour ce livre

2014 [E-book] Editions Bragelonne (Snark)

Française Langue française | Format : ePub

6 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Fille-de-lecture Le 27 Juin 2014 à 20:52
    J'ai tout aussi aimé ce deuxième épisode que le premier. L'auteur sait parfaitement nous maintenir en haleine et nous faire vivre de nouvelles péripéties !

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !