Le Roi des Hyènes
Tess Corsac2021

18.2

Dans les Confins, un monstre rôde.

Dans ce territoire ceint d’un mur qui y enferme ses habitants, lorsque la nuit tombe, une harde de hyènes quitte le bois pour envahir les rues sans que personne ne se résolve à les abattre. Mais sont-elles le véritable danger ?

Dans les Confins, chaque enfant est lié à un Machaon, un gardien coloré qui les protège jusqu’à l’âge adulte.

Almire, quinze ans, a vu son Machaon lui être arraché. Depuis cette agression, une hyène de brume le pourchasse, tapie dans l’obscurité : ce démon veille à son silence. Ce secret, ignoré de tous, le ronge, jusqu’au jour où un groupe de jeunes l’approche. Tous partagent le même drame, et ils nourrissent une ambition commune : faire éclater la vérité. Faire tomber le monstre en habits d’homme.

Almire sait qu’il ne retrouvera jamais son Machaon, mais il compte bien reconquérir son bonheur. Pour ça, il lui faut renverser le Roi des Hyènes. Coûte que coûte.

2021 [E-book] Editions Leha

Française Langue française | 406 pages | Format : ePub | Sortie : 26 mars 2021 | ISBN : 9791097270650

2021 Editions Leha

Française Langue française | 451 pages | ISBN : B08Q6RVVYY

• Madame Ratou Le 01 Mai 2021 à 16:15
    Un roman aussi beau que triste qui a su me bouleverser, grâce au message que l'autrice a voulu faire passer.
  • KrystieWonka Le 08 Mai 2021 à 19:56
    Une histoire bouleversante qui m'a tenu en haleine tout au long de ma lecture. Encore une fois avec Tess Corsac c'est un coup de coeur, je suis définitivement conquise par sa plume. Un roman original, poignant avec des personnages très attachants, qui m'a coupé le souffle.
  • LesFantasydAmanda Le 13 Mai 2021 à 18:05
    Le Roi des Hyènes se veut abouti, tant du côté de l'intrigue que des personnages. Là où la première est un huis clos aux règles particulières, les seconds se montrent particulièrement attachants dans leur besoin de dépasser leur statut de victime. L'auteure a su trouver les mots justes, user de délicatesse pour aborder des thématiques sensibles et proposer une dimension fantastique originale.
  • Callysse Le 08 Juillet 2021 à 22:13
    Tess Corsac prouve qu’il est possible de développer dans un one-shot un univers complet, une histoire fouillée et des personnages qui nous touchent à un point inimaginable sans que l’on se retrouve frustré une fois la dernière page tournée. Une lecture qui m'a comblée et que j'ai terminé avec une boule dans la gorge tant les ultimes chapitres du final explosif m’ont bouleversée. Un coup de coeur!
  • Saiwhisper Le 17 Octobre 2021 à 15:40
    Un bon roman avec plusieurs niveaux de lecture qui vaut le détour, ne serait-ce que pour son univers ou pour ses protagonistes fouillés.
  • Capa Le 25 Octobre 2021 à 08:30
    Un excellent roman. L'univers est bien développé et l'histoire nous tient en haleine jusqu'au bout !
  • Chouette80 Le 08 Mai 2022 à 20:57
    Un roman original, addictif, surprenant, émouvant et renversant : une pépite !
  • CathPhanvan Le 12 Février 2024 à 19:36
    Des personnages touchants, une ambiance oppressante qui rend palpable le poids du silence qui les enferme, pour un excellent roman, à mettre entre toutes les mains.