Se perdre à l'orée des songes
Tess Corsac2024

17.3

2038
La technologie permet désormais à des « onironautes » d’accéder aux rêves des gens. Dans ce domaine, Éole et Naomi sont les meilleures. Le jour où cette dernière est recrutée pour une mission secrète, Éole se sent trahie : elle qui croyait leur duo inséparable se retrouve seule, sans explications.
Lorsqu’elle apprend finalement que Naomi est recrutée pour infiltrer les rêves d’un individu lié à une organisation criminelle, Éole souhaite à tout prix s’engager dans cette investigation. Plongée à son tour dans l’esprit de cet homme, elle découvre qu’il est impliqué dans le tragique accident qui l’a meurtrie étant enfant. Cette enquête devient alors personnelle et Éole est plus déterminée que jamais à établir la vérité. Mais est-elle vraiment prête à affronter les vestiges de son passé ?
Une quête d’identité qui emprunte les chemins escarpés de nos rêves les plus secrets.

2024 Editions Gulf Stream (Electrogène)

Française Langue française | 392 pages | Sortie : 15 février 2024 | ISBN : 9782383493044

2024 [E-book] Editions Gulf Stream (Electrogène)

Française Langue française | 342 pages | Format : AZW | Sortie : 15 février 2024 | ISBN : 9782383493051

• CathPhanvan Le 12 Décembre 2023 à 15:30
    Un excellent roman de SF YA, servi par une plume poétique et sensible, qui mêle avec talent enquête policière et questionnements sur le poids du passé dans la construction de soi, et saura à n’en pas douter séduire aussi bien les grands adolescents auxquels il se destine qu’un lectorat un peu plus âgé.
  • _sweetshelves Le 12 Février 2024 à 16:50
    J'ai adoré ce roman mêlant parfaitement SF et Thriller. J'ai beaucoup aimé l'utilisation des rêves tout au long du récit, et surtout dans le processus de deuil. La plume est également très douce, belle et poétique. J'ai tout de suite été hapée par l'histoire. Je recommande chaudement ce bouquin.
  • LesFantasydAmanda Le 02 Avril 2024 à 16:12
    Voilà un roman qui mêle habilement enquête policière et quête de soi par le prisme du rêve. Avec son petit côté thriller, il devrait plaire aux adolescents, mais aussi aux adultes en quête de profondeur, car des thématiques sensibles y sont abordées avec beaucoup de finesse (attention aux trigger warnings !). Même si j'ai deviné la plupart des révélations, j'ai passé un agréable moment de lecture.